Première campagne de publicité solidaire en presse magazine

Depuis sa création en 1879, la maison Aberlour s’efforce de contribuer à préserver les richesses du terroir écossais qui font la typicité de ses single malts. En parallèle des actions menées à la distillerie, elle s’associe à Goodeed depuis 2021 pour soutenir l’association Green Tweed Eco, via des communications solidaires digitales. Aberlour a décidé de soutenir cette association écossaise qui œuvre en faveur de la protection de sa région d’origine, le Speyside, et de ses cours d’eau. Les dons reversés participent à la préservation des rivières Spey et Lour, dont provient l’eau utilisée pour le whisky Aberlour.

Cette année, accompagnée par son agence Wavemaker France (GroupM / WPP) et le département Publishing de GroupM (WPP), Aberlour prolonge cet engagement en menant la toute première campagne publicitaire presse qui active le format solidaire de Goodeed.

Le concept de publicité solidaire, inventé par Goodeed, permet de reverser une partie du budget média à une association pour financer un projet écologique ou social.

Cette première campagne solidaire étendue en presse est diffusée en exclusivité dans les magazines de Prisma Media (GEO, Capital, Management, Harvard Business Review et National Geographic) entre septembre et décembre 2023. Dans une logique de co-engagement, Prisma Media Solutions a offert une visibilité supplémentaire à cette campagne à hauteur de 10% de l’achat média.

« Aberlour a toujours entretenu une relation de réciprocité avec la Nature. Depuis maintenant 3 ans, nous sommes fiers d’accompagner Tow Rawson et Green Tweed Eco pour la préservation de la rivière Spey grâce à un programme d’envergure « la Single Spey River Clean », qui est l’un des plus grands projets de nettoyage de rivière de l’Ecosse avec plus de 2500 kg de déchets collectés. Une démarche qui contribue à la protection des écosystèmes essentiels à la production de nos Singles Malts. » Julie Allenbach, chef de produit senior Aberlour

Linkedin icon