- Problématique
Dans un contexte de recherche d’efficacité et de confiance dans les produits de soin, L’Oréal Paris a lancé sa première campagne « Cette crème fait ce qu’elle dit » mettant en avant le produit Revitalift Laser. Dans cette campagne, des consommatrices ont participé à une étude clinique pendant 8 semaines. Elles ont pu ensuite découvrir scientifiquement les résultats et l’efficacité du produit sur leurs rides, leur teint et la texture de la peau.
- Concept
Détourner le programme beauté phare de Femme Actuelle » le scan beauté « . Pour créer un véritable effet de halo sur le dispositif, l’une des testeuses de la copy TV, Blandine, a été sélectionnée pour témoigner au sein du programme. Ce programme vidéo est en ligne depuis le 23 novembre au sein d’un espace dédié.
- Détails du dispositif
Pour valoriser cette campagne, L’Oréal Paris s’est associé au numéro Spécial Beauté de Femme Actuelle paru le 14 novembre. Margaux Jalouzot, Make-up artist de la marque, y dévoilait ses précieux conseils.
Ce dispositif éditorial s’inscrit dans un dispositif plus large incluant de la tv (du 14 novembre au 11 décembre), du digital, du social sur Facebook et Instagram, et un volet data.