GEO photographie des espèces disparues grâce à l’IA

Dans un effort pour éveiller les consciences sur la biodiversité, GEO lance son hors-série « Fascinante Faune Sauvage », disponible en kiosque depuis le 6 août. Ce numéro amène les lecteurs à la rencontre d’espèces disparues depuis des siècles, grâce à des photographies générées par intelligence artificielle.

 

À travers cette immersion inédite, GEO présente des animaux tels que la rhytine de Steller, le couagga et le thylacine, soulignant l’importance de protéger notre planète. Ces images, réalisées comme l’aurait fait un photographe animalier, attirent l’attention sur la disparition des espèces causée par l’activité humaine.

 

Attaché à montrer le réel, GEO explore l’IA avec pour ambition de participer à la diffusion d’un journalisme scientifique augmenté, en cohérence avec son engagement historique pour la planète. Le magazine propose aussi aux lecteurs de découvrir les coulisses de cette collaboration inédite avec l’agence créative BETC Fullsix.

 

«Ce dossier est l’illustration parfaite du rôle que peut jouer l’intelligence artificielle dans le champ éditorial : non pas remplacer le regard du journaliste ou du photoreporter, mais l’enrichir, l’élargir, et rendre visible l’invisible » explique Myrtille Delamarche, rédactrice en chef de GEO.

Linkedin icon