- Contexte
La loi Lemoine du 28 février 2022 permet désormais de changer d’assurance emprunteur à tout moment et par tous moyens, même au-delà de la première année. Cardif souhaite profiter de cette nouvelle fenêtre réglementaire pour communiquer sur ses solutions d’assurance de prêt immobilier aux cibles nouveaux emprunteurs (primo- & secundo-accédants), ainsi que propriétaires souhaitant renégocier leur contrat d’assurance.
- Problématique
Positionner CARDIF comme l’acteur incontournable pour sécuriser son projet immobilier.
- Concept
Travailler la considération de Cardif avec l’appui de la caution CAPITAL, expert en immobilier : Capital.fr réalise pour l’occasion un dossier donnant toutes les clés pour négocier au mieux son prêt immobilier (assurance emprunteur, évolution des taux…) Soit un écrin éditorial permettant de contextualiser l’assurance emprunteur de Cardif.
- Durée de la campagne
4 semaines en juin 2022
- Détail du dispositif :
Sponsoring exclusif du dossier online créé pour l’occasion « Négocier son prêt immobilier au meilleur taux » sur le site Capital.fr pour une durée d’un mois.
– Plan de médiatisation ciblé renvoyant vers le dossier et les contenus sponsorisés, s’appuyant sur l’écosystème de nos marques économiques (HBR, Capital, Management) et de notre ciblage contextuel « crédit/assurance » :
pavé co-brandé et nativ ad en display ainsi que sur nos newsletters économiques
– Visibilité des articles sponsorisés en newsletter immobilier de Capital
– Présence du temps fort éditorial dans le header de la rubrique Immobilier « En ce moment »