Prisma Media met l’engagement au cœur de sa stratégie globale. Au travers de nombreuses initiatives et décisions, le groupe affirme son engagement en faveur de la responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise et du respect de l’environnement dans une logique de performance économique.

Employeur
responsable

 

Respect de l’environnement

Prisma Media s’engage à développer ses produits et services dans le respect de l’environnement.

Papier issu de forêts gérées durablement
100% du papier utilisé pour nos magazines et nos livres est labellisé en grande majorité PEFC ou FSC, leader mondial de la certification forestière et la première source de bois certifié dans le monde.
Par ailleurs, Prisma Media contribue à des actions de reforestation en France et à l’étranger.

Affichage environnemental
Prisma Media pratique l’affichage environnemental dans tous ses magazines.
Sont indiqués le label du papier, le lieu d’impression, la provenance du papier, le taux de fibres recyclées, le logo Triman et le taux d’eutrophisation.

Traitement des déchets
Prisma Media confie la gestion globale de ses déchets à PAPREC Group, leader indépendant du recyclage en France.
L’ensemble des déchets (papiers, magazines, plastiques, canettes, piles, alimentaire, poubelles de bureaux) est récolté, trié et recyclé ou traité chaque semaine.

Un contenu éditorial engagé sur l’ensemble de nos marques.
En tant que groupe de médias, Prisma Media se doit de sensibiliser la connaissance de l’opinion sur le développement durable. Cela s’illustre par un fort investissement éditorial des rédactions sur ce thème.