25/05/2022

Capital, lance sa nouvelle formule !

Capital, la marque média économique lue par 11,1 Millions de lecteurs en France*, leader en vente au numéro avec son magazine et 1er site de presse économique en France, continue son développement et propose le 25 mai une nouvelle formule de son magazine pour toujours mieux répondre aux attentes des Français.

 

 

Avec cette nouvelle formule, plus claire, plus exhaustive, pensée pour faciliter la lecture, la rédaction de Capital aide ses lecteurs à mieux décrypter les enjeux et les perspectives économiques pour leur permettre de profiter d’aujourd’hui en anticipant demain. La maquette et le chemin de fer sont repensés pour apporter une lecture fluide et didactique. De nouvelles rubriques voient le jour ; le dossier central propose une lecture longue et approfondie et se dote d’une nouvelle maquette. La rédaction met davantage la priorité sur la compréhension de l’information en introduisant des points de vue variés et toujours illustrés.

Résolument positif et tourné vers un journalisme de solution, Capital est à l’affût des innovations qui peuvent améliorer la vie des Français. La rédaction valorise ainsi les réussites et les bonnes pratiques inspirantes. Le principe de couverture évolue également pour gagner en impact et en clarté.

 

Enfin, Capital innove en ajoutant l’expérience audio à celle de la lecture : 4 enquêtes sont à écouter en podcast sur les plateformes, accessibles depuis un QR code présent dans les pages du magazine. Une façon de s’adapter aussi à l’évolution des usages de consommation média des lecteurs.

Avec cette nouvelle formule, Capital s’impose plus que jamais comme une référence de l’information économique. Toujours libre de ton, au service des Français, Capital donne envie de comprendre, de se projeter et d’agir.

 

« La nouvelle formule est beaucoup plus riche, plus réactive, plus prospective. Tout ce qui doit permettre, en somme, de creuser l’écart avec d’autres magazines moins engagés que nous dans l’information vraie, vérifiée, approfondie. Capital est ainsi armé pour rester l’in – contestable leader de sa catégorie, avec plus de 11 millions de lecteurs (print et digital) selon la dernière étude ACPM . »

François Genthial, Rédacteur en chef

 

ZOOM SUR LES NOUVEAUTÉS

• ACTUALITE

Un nouveau rendez-vous pour comprendre l’actualité économique en un clin d’œil : graphiques, chiffres clés et insolites, schémas…. Capital regroupe dans la rubrique “indicateurs” tout son savoir-faire pédagogique.

• ACTEURS

Une mise en lumière de celles et ceux qui innovent sur leur marché dans la rubrique “ils ont eu la bonne idée” pour inspirer et encourager l’esprit d’entreprendre en France. Ce mois-ci, portraits de sept entrepreneurs sur des secteurs comme le e-learning, la cosmétique, la data,…

• ENTREPRISE

Les célèbres enquêtes de Capital qui dévoilent les rouages et coulisses des entreprises font peau neuve. Succès ou dérapages économiques, ces entreprises font notre quotidien. Ce mois-ci : enquête sur la croissance de Bigard-Charal, la start-up grandissante Exotec, …

• DOSSIER

Chaque mois, Capital approfondit une problématique économique qui touche directement les Français et enrichit ainsi ses enquêtes de clés de compréhension et de solutions concrètes. Ce mois-ci, “quelles solutions pour regagner en pouvoir d’achat malgré la flambée des prix ?”

• ECONOMIE

La “story”, un nouveau rendez-vous de 8 à 10 pages pour se plonger dans l’histoire d’un géant de l’économie pour mieux comprendre son impact sur le monde. Ce mois-ci, une enquête sur la personnalité de Jack Ma, le patron d’Ali Baba.

• PRATIQUE

Pages emblématiques et attendues pour les conseils qu’elles procurent, les rubriques argent, placement, carrière et droits sont enrichies pour guider davantage le lecteur. Ce mois-ci, “comment profiter de la baisse des droits sur tous les types de donations en fonction de la réforme à venir”.

 

NOUVEAUTÉ CÔTÉ DIGITAL

Capital développe une offre digitale enrichie, réservée à ses abonnés payants Pour valoriser toujours plus son savoir-faire journalistique, ses expertises et ses enquêtes, Capital.fr évolue et propose désormais une partie de ses articles sous abonnement payant. Depuis le 4 mai, Capital.fr propose à ses internautes une offre digitale qui donne accès à des articles web exclusifs ainsi qu’à des enquêtes, des analyses et des dossiers encore plus complets et approfondis. Les abonnés ont également accès aux articles du magazine Capital le jour de sa parution et bénéficient d’un confort de lecture avec une navigation plus fluide et une présence publicitaire réduite.

 

N° 1 DE L’ÉCONOMIE 11,1 Millions de lecteurs / internautes ACPM / OneNext Global 2022 S1

• N° 1 EN DIGITAL 10,6 Millions de visiteurs un iques Uniques Médiamétrie Netratings Internet Global Janvier 2022

• N° 1 EN PRINT 1,4 Millions de lecteurs ACPM / OneNext Global 2022 S1

Retrouvez également le communiqué de presse ici.