05/07/2019

CAPITAL DEVIENT LE 1ER SITE FRANÇAIS DE PRESSE ÉCONOMIQUE

Capital atteint, sur la dernière vague Médiamétrie//NetRatings, 5,7M de VU mensuels et dépasse pour la première fois Les Echos : Capital devient même le leader français des sites de presse économique en audience jour*.

 

En moins de deux ans, Capital a dépassé successivement Challenges, Le Figaro Economie et maintenant Les Echos grâce à de multiples innovations éditoriales qui respectent toujours la mission première de la marque : permettre aux français de comprendre l’économie qui les concerne.
Déjà leader en ventes au numéro avec son magazine**, Capital voit ainsi sa politique offensive de développement sur le digital récompensée.

 

Depuis sa refonte en 2017, Capital.fr s’est enrichi de nouvelles rubriques et a renforcé son savoir-faire dans le décryptage de ses thématiques de prédilection : immobilier, retraite, argent-placements, tout en développant de nouvelles expertises sur la crypto-monnaie, l’industrie automobile, …

 

Capital a toujours alimenté les débats et se positionne comme un média proche de ses lecteurs en leur donnant la possibilité de s’exprimer. Capital a ainsi été pionnier sur les nouvelles fonctionnalités de Facebook avec le lancement de quatre groupes de discussions et de la page Polémik, qui contribuent à faire vivre la communauté de plus de 609 000 abonnés*** .

 

Avec plus de 16 millions de vidéos vues, Capital a lancé au printemps 2019 sa première émission live Le débat Capital et poursuit aujourd’hui son développement sur l’audio avec plusieurs formats dont le Flash éco quotidien, 3 productions originales de podcasts et une émission webradio.

 

Gwendoline Michaelis – Directrice Exécutive du Pôle Premium,

Prisma Média : « Reconnue et reconnaissable grâce à un ADN fort et un contrat de lecture engagé pour ses lecteurs, la marque Capital décline son expertise éditoriale sur tous les devices print, desktop, mobile et
assistants vocaux. À l’heure où le vrai challenge pour un média est de continuer à garder un lien fort avec son lecteur, être numéro un de son univers de concurrence est un vrai gage d’engagement envers la marque. Nous allons donc continuer de miser sur une stratégie de valeur en capitalisant sur notre exigence éditoriale et notre caution de marque forte afin de resserrer encore davantage la relation individuelle avec nos lecteurs devenus aussi users. »

 

 

À PROPOS DE CAPITAL :
Capital est une marque de Prisma Media qui touche 5,5 millions de lecteurs (ACPM One Global V2 2018) chaque mois à travers son magazine et ses supports digitaux.

 

 

* Source Médiamétrie//Netratings Internet Global – Mai 2019 – Sites de presse économique / ‘Informations & Actualités Financières’, Audience Jour
**Le magazine est n°1 en vente au numéro sur le marché de la presse magazine économique avec une diffusion de 181 190 exemplaires (DFP OJD 2018)
***Nombre d’abonnés cumulés tous réseaux sociaux confondus : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn – Juin 2019