Accueil   Groupe   Prix  

Prix


2014
 

Télé-Loisirs remporte le Prix du Meilleur Guide de Programme au Social Media Awards 2014.
Télé-Loisirs a obtenu le Prix du Meilleur Guide de Programme lors de la cérémonie des Social Media Awards 2014. Ce prix récompense les meilleures expériences audiovisuelles sur le digital.


Deux marques du Groupe primées au Prix des magazines de l'année 2014.

 
- Télé-Loisirs remporte le prix de la Meilleure transformation digitale.
Ce Prix récompense Télé-Loisirs qui "au-delà des programmes télé, fonctionne comme une petite chaîne, et propose des productions propres, des interviews...". Une stratégie qualifiée par le Jury de "Zéro défaut".
La marque Télé-Loisirs est ainsi primée pour la deuxième année consécutive (prix de la meilleure appli digitale en 2013).
 
- GEO reçoit le prix de la meilleure Marque Magazine.
Un prix qui récompense "le savoir-faire GEO au service d'une déclinaison de marque parfaitement maîtrisée et qui pousse loin la puissance de la brillance de la marque GEO".



"La Speakerine" de Télé-Loisirs récompensée aux Trophées de la Vidéo Online
"La Speakerine" de Télé-Loisirs remporte la 3ème  place des Trophées de la Vidéo Online 2014, dans la catégorie "Production". Lancée en septembre 2012, "La Speakerine" décrypte chaque jour les meilleurs programmes télé de votre soirée sur Tele-Loisirs.fr. Ce prix récompense le concept créatif et l'originalité du contenu de l'émission.



2013
 

Femme Actuelle remporte le Trophée de l'Innovation presse 2013
Femme Actuelle, pour son application "Promotions Privées", remporte le Trophée de l'innovation presse 2013 dans la catégorie Innovation Commerciale.
Les Trophées de l'innovation distinguent les initiatives les plus remarquables et qui constituent une façon nouvelle d'aborder les problématiques d'organisation de moyens, de stratégie, de gestion commerciale, d'intégration de l'innovation.
Lancée en mars 2013 et r
éalisée en partenariat avec Shopmiuml'application "Promotions Privées", permet aux consommatrices de tester de nouveaux produits, de bénéficier d'offres de découvertes et d'obtenir des réductions sur des marques. Le prix Innovation Commerciale, remporté par Femme Actuelle, "distingue l'éditeur qui a su proposer une initiative marketing et commerciale originale pour augmenter ses recettes publicitaires".


Trois marques du Groupe primées au Prix des Magazines de l'année 2013
 
- NEON remporte le prix de l'Innovation, récompensant le meilleur lancement.
Ce prix récompense la force du concept, la qualité et l'innovation de la maquette. A aussi été distinguée sa présence sur les réseaux sociaux et la communauté NEON qui s'est créée très rapidement autour du magazine.
 
- Capital reçoit le prix de la Meilleure Enquête pour son dossier spécial "Les 30 patrons trop bien payés" (N° juillet 2012).
Le Jury du SEPM a souligné le remarquable travail d'investigation mené par la rédaction et portant notamment sur la différence entre la rémunération des PDG de grandes entreprises et leurs résultats.
 
- Télé-Loisirs reçoit le prix de la meilleure appli.
Avec plus de 2,5 millions de VU, Télé-Loisirs est aujourd'hui la 1ère appli média sur mobile. Ses fonctionnalités révolutionnaires comme l'enregistrement à distance de programmes, la personnalisation de sa grille et autre système d'alertes, lui ont donc tout naturellement permis d'être élue.

 
Prisma Pub remporte le Trophée Marketing Magazine 2013 pour son Etude "Womanonline"
Prisma Pub, la régie publicitaire du groupe Prisma Media, remporte le Trophée de la meilleure étude marketing 2013 pour son Etude "Womanonline" qui décrypte les sites féminins organisés autour de deux dimensions : l'imaginaire véhiculé (du quotidien à l'univers du rêve) et le rapport au temps des contenus (du temps réel à l'intemporalité). Ce prix récompense l'approche et la méthodologie innovantes de l'Etude.

Avec "Womanonline", lancée en janvier 2013 en collaboration avec Harris Interactive, Prisma Media renforce son expertise des mécanismes d'appropriation des contenus par les femmes et sa compréhension de l'interaction des marques avec cette expérience digitale.

 
Prisma Creative Media deux fois primé au Grand Prix du Brand Content 2013
Prisma Creative Media (PCM), filiale brand content de Prisma Media, remporte le Brand Content d'Or avec le magazine Happy Life by Club Med, ainsi que le Brand Content de Bronze pour le dispositif de communication éditoriale Parmigiani Fleurier, dans la catégorie consumer magazine.
Le Grand Prix du Brand Content vise à récompenser les meilleures stratégies de contenu de marques, l'occasion de valoriser le talent des acteurs dans ce domaine.



2012

Prisma Creative Media remporte le prix spécial du Jury Communication & Entreprise 2012 (ex UJJEF)
Prisma Creative Media (PCM), filiale brand content de Prisma Media, remporte le Prix Spécial du Jury Communication & Entreprise 2012 avec le dispositif multisupports de communication éditoriale conçu pour Parmigiani Fleurier. Ce prix récompense le coup de coeur du jury, parmi tous les dossiers reçus, quelle que soit la catégorie.

Grand Prix des Médias CB News : mention « Meilleure digitalisation » pour Télé-Loisirs
Le Grand Prix des Médias CB News 2012 a récompensé Télé-Loisirs avec une mention dans la catégorie Meilleure digitalisation.

Le Prix SPM des magazines de l'année consacre GEO marque Média Magazine 2012
Ce prix récompense la stratégie de développement de la marque GEO sur d'autres médias, essentiellement numérique (web, smartphones ou tablettes). Le Jury a décerné ce prix à l'unanimité de ses membres "pour l'intelligence et la cohérence absolue de son travail de marque sur la base d'une vraie vision. Un modèle face à l'enjeu essentiel de la diversification des marques de presse".

Le grand Prix TOP COM consumer 2012 a décerné un Top Com d'argent Prisma Creative Media
Prisma Creative Media (PCM), filiale brand content de Prisma Media, a remporté le Top Com d'argent dans la section Communication éditoriale pour son dispositif multimédia destiné aux abonnés du groupe CANAL +. Ce prix récompense un dispositif multisupport qui ne cesse de s'enrichir d'année en année. Outre les magazines mensuels destinés aux abonnés CANAL+ et CANALSAT, les versions online enrichies et les newsletters hebdomadaires, l'expérience se poursuit aujourd'hui sur tablette iPad et Android, avec des contenus supplémentaires exclusifs : interviews, diaporamas… produits par PCM.


2011

Télé-Loisirs primé au Prix SPM des Magazines de l'année
Le Prix de la présence plurimédia, décerné par le Syndicat de la Presse Magazine, a distingué l'hebdomadaire Télé-Loisirs pour sa stratégie de développement de marque sur d'autres médias, essentiellement numériques.
Télé-Loisirs est la 1ère marque plurimédia des magazines payants en France. Une position de leadership absolu qu'il doit aux performances exceptionnelles de son site Web et aux succès de ses produits pour mobiles et smartphones.

GEO primé au Grand Prix du marketing digitalGEO avec l'agence Visual Mobile pour la nouvelle appli iPad GEOMag
Lancée en décembre 2010, GEO et l'agence Visual Mobile ont été récompensés avec une mention au Grand Prix du marketing digital 2011 dans la catégorie "Applications Tablettes". GEO a lancé sa première appli GEOMag spécialement développée pour l'iPad en mai 2010. Forte de son succès une nouvelle version, développée en html 5 et qui propose une expérience encore plus interactive, a vu le jour dès décembre. Le contenu du magazine papier est enrichi d'une série de contenus associés à chaque sujet: vidéos, diaporamas photos, guide GEO, cartes, informations pratiques, qui permettent d'approfondir chaque thématique.