Prisma Media s’engage auprès de l’Institut Curie

logo-Institut-Curie-baseline-a-droite2013

 

 

 

Aujourd’hui, plus de 35 millions de Français sont en contact chaque mois avec une marque du groupe, que ce soit en feuilletant un magazine, en surfant sur le web, sur un mobile ou sur une tablette.

Nos marques grand public touchent tous les Français et leurs préoccupations. La santé est un sujet important pour nous.

Le cancer est malheureusement devenu un réel problème de santé publique. Avec 385 000 nouveaux cas estimés en France en 2015*, le cancer est ainsi la 1ère cause de mortalité chez l’homme et 2ème chez la femme**.

Dans notre entourage nous connaissons tous quelqu’un qui se bat contre cette maladie. Aussi, nous souhaitons participer à lutter contre cette maladie.

Avec plus de 6,6 millions de vidéonautes, depuis juin 2016 Prisma Media est devenu le 1er groupe média en audience vidéo.

Fort de cette audience, le groupe a décidé de s’engager dans une action de « Vidéo Responsable » en reversant une partie des revenus générés par la publicité sur nos vidéos à l’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, qui associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares.

 

Rolf Heinz, président du groupe soutient cette action et souligne : « je suis fier que notre groupe s’engage ainsi car il y a urgence à trouver de nouveaux traitements pour vaincre cette maladie qui touche malheureusement de plus en plus de familles ».

 

Institut Curie, http://curie.fr/

Sources Institut National du Cancer

http://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Qu-est-ce-qu-un-cancer/Chiffres-cles et

** http://lesdonnees.e-cancer.fr/Themes/epidemiologie/Incidence-mortalite-nationale