L'éditorial

Créer des concepts et des contenus éditoriaux : c'est l'ADN de Prisma Media, son histoire, son savoir-faire et sa raison d'être.

C’est ce savoir-faire que reconnaissent chaque mois les 34 millions de Français qui font confiance à un titre du groupe, en étant fidèles à des marques historiques comme Femme actuelle, GEO, Capital ou Télé-Loisirs, ou en choisissant l’un des derniers-nés comme La Harvard Business Review, Flow ou As you like.

banniere_digi
Le digital

La révolution digitale a bouleversé le monde de la presse en profondeur. Dans son sillage, Prisma Media a fait sa mue jusqu’à devenir aujourd’hui le groupe bi-média numéro 1 en audience print-digital. Ce résultat est le fruit d’une stratégie offensive qui place aujourd’hui le groupe dans le top 3 des groupes media sur le digital, et plus particulièrement en audience quotidienne, meilleur indicateur de succès pour les annonceurs.

 

Pour réussir cette transformation, Prisma Media a favorisé l’intégration de nouveaux métiers en interne, tout en développant une politique de prises de participation et d’acquisitions de start-ups dans des secteurs à forte croissance comme la vidéo, la data ou le mobile.

 

En 2015, le digital représente près de 20% du chiffre d’affaires global de Prisma Media, contre 1% il y a 5 ans. L’objectif dans les années à venir ? Favoriser la croissance du digital pour atteindre un chiffre d’affaires à l’équilibre, 50/50, entre les activités print et digitales d’ici 2020.

mac1
L'e-commerce

Prisma Media a toujours considéré la révolution digitale comme un formidable tremplin susceptible d’ouvrir aux groupes de presse de nouvelles perspectives. Cette volonté de développer de nouveaux métiers s’est notamment traduite par un investissement du groupe vers le e-commerce, investissement qui s’est traduit, dans un premier temps, par le développement de Prisma Shop, devenu le leader des sites marchands de presse magazine.

 

1er sur le trafic, avec 3 millions de visites en 2014 et près de 13 millions de pages vues (2014-Source Google Analytics) ;

 

1er sur le volume d’affaires avec 250 000 transactions en 2014, 20% des recrutements et 10% du volume d’affaires abonnements ;

 

1er sur l’innovation : Prismashop est le premier site marchand de presse magazine conçu en responsive design, 10% du trafic étant enregistré sur des terminaux mobiles, et le premier paywall de presse magazine (Harvard Business review).

 

Sur Prismashop, l’utilisateur peut, en plus des abonnements aux différents titres du groupe, acheter des exemplaires à l’unité, des archives, mais aussi l’ensemble des produits des Éditions Prisma. Prismashop est enfin ouvert aux autres éditeurs avec la commercialisation du quotidien l’Équipe mais aussi des titres du Groupe Motor Presse : Golf Magazine, Moto Journal, L’automobile Magazine, Jogging International.

www.prismashop.fr →

banner-ecommerce
La régie

Prisma Media Solutions, régie publicitaire du Groupe Prisma Media, se positionne en tant que business-partner pour ses clients. Acteur incontournable des médias français et reconnu comme tel par le grand public avec plus de 34 millions de lecteurs et utilisateurs chaque mois, nos forces résident dans la puissance de nos marques : 20 marques leaders de la presse magazine présentes sur plus de 100 supports (print, web, mobile, réseaux sociaux, event…) ainsi que dans la connaissance des consommateurs (data et insights). Originalité, pertinence, efficacité et créativité sont au cœur de nos préoccupations.

Notre promesse

Devancer vos attentes et proposer des réponses
« à la hauteur de vos ambitions »

Nos engagements

Efficacité dans les échanges
Pertinence dans les propositions
Performance dans les résultats

Développement de la vidéo

+ de 42M de vidéos vues par mois¹, le développement de programmes courts (La speakerine, Julie fait sa belle, l’expert des séries etc…), la création de nouveaux formats vidéo… La vidéo est l’un des enjeux majeurs de Prisma Media Solutions.

 

 

Développement de la Data

Prisma Media Solutions travaille activement à la définition et la précision de ses publics par l’intermédiaire de son entité P Comme Performance (équipe d’experts Data) et via des outils technologiques. Plus de 200 segments actifs sont proposés, régulièrement enrichis de nouvelles données (abonnés, base externes…) afin de développer le marketing agile et d’augmenter la pertinence des campagnes.

 

 

Lancement des deals programmatiques

Prisma Media Solutions travaille activement avec les trading desks afin de mettre en place des deals privés avec des marques et favoriser les achats médias entre nos marques et les annonceurs. Vous pouvez d’ores et déjà acheter en programmatique les datas propres à Prisma, la 1ère impression, les sites en spécifiques etc…

 

 

Multiplication des applications mobiles et tablettes

Télé-Loisirs application TV-Entertainment la plus consultée en France², Food reporter, Femme actuelle Shop’réduc, géolocalisation, nouveaux formats publicitaires… Prisma Media Solutions se réinvente pour offrir le meilleur service à ses internautes et aux marques.

 

 

Brand content
Les Ateliers Mixa, la création d’une web série pour Bonduelle, table ronde avec des lectrices pour Boots, Showroom interactif pour Carrefour, dispositif mobile en temps réel pour BeIN sports… Avec un studio vidéo, plus de 500 journalistes, des bloggeuses référentes et un planning strat intégré, Prisma Media Solutions répond avec créativité à toutes les exigences des opérations de Brand content.

 

www.prismamediasolutions.com →

 

 

1 Brightcove janvier 2015

2 OJD Janv 2015

Découvrez-en plus sur le groupe