Accueil   Engagement   Engagement social  

Engagement social

Acteur responsable, Prisma Media a placé le développement durable au coeur de sa stratégie globale. Au travers de nombreuses initiatives, le groupe met en oeuvre une démarche qui mêle ambitions économiques, sociétales et environnementales. 

Le groupe Prisma Media est engagé dans diverses actions de mécénat. Ces engagements constituent des coups de coeur liés à des initiatives ou à des rencontres, ou encore des choix d'actions en lien avec nos métiers.
Tous les engagements de mécénat de Prisma sont guidés par une conviction commune : la volonté du groupe, en tant qu'acteur majeur des médias en France, de s'engager en faveur de missions citoyennes.


A Chacun son Everest

Depuis plusieurs années, Prisma Media soutient l'association "A chacun Son Everest". Un engagement qui comprend plusieurs facettes: un soutien rédactionnel régulier de plusieurs rédactions du groupe, une aide financière annuelle, et - depuis 2011 - la participation active de salariés volontaires de Prisma, qui accompagnent les enfants tout au long de leur semaine de stage à la montagne. La force de notre engagement en faveur d'ACSE traduit notre coup de coeur pour cette initiative unique tournée vers les enfants, donc vers l'avenir.
Né de la volonté d'une femme d'exception, Christine Janin, à la fois alpiniste et médecin,  ACSE a pour vocation d'aider des enfants frappés par le cancer ou la leucémie à se reconstruire physiquement et psychologiquement à travers un séjour sportif en montagne.

www.achacunsoneverest.com


Prisma Solidaire

L'initiative Prisma Solidaire permet chaque année aux collaborateurs du Groupe de devenir acteurs de la solidarité. Son objectif est de permettre à tous les salariés Prisma de faire un geste solidaire en effectuant des dons utiles. Ils se sont engagés massivement en faveur de cette opération, qui permet de donner des biens neufs ou usagés ciblés à des associations consultées et sélectionnées en amont. Ces dernières indiquent très précisément les besoins et les personnes destinataires : deux fois par an, plusieurs milliers de biens sont ainsi collectés au sein de Prisma Media et remis à une sélection d'associations pour leurs actions en faveur des plus démunis.


Mécénat Chirurgie Cardiaque

A l'occasion des voeux de fin d'année, Prisma Media a choisi de s'engager en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Une association dont l'objet est de permettre à des enfants atteints de graves maladies cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France. Hébergés dans des familles d'accueil, près de 2000 enfants ont ainsi été opérés grâce à l'association depuis sa création en 1996.
L'achat des cartes de voeux par Prisma Media permet chaque année de contribuer au financement du voyage et de l'opération d'un enfant issu d'un pays du tiers-monde et atteint de malformation cardiaque. Des Voeux pour sauver une vie, une jolie façon de commencer l'année…

 
www.mecenat-cardiaque.org