Bertelsmann favorise la montée en compétence de ses équipes avec le « Data Science Scholarship Program »

 

Le « Data Science Scholarship Program » a été lancé en 2016 par Bertelsmann en collaboration avec Udacity, une université en ligne. Ce programme de formation d’experts s’adresse à tous les collaborateurs du groupe Bertelsmann ainsi qu’à toute personne sensible au domaine de la Data Science.

À l’issue de la première phase de formation, 1 500 bourses d’études seront accordées dont 25% réservées aux collaborateurs du groupe Bertelsmann.

Destinée à consolider ou à élargir les compétences des candidats, cette formation en ligne anglophone se déroulera en trois temps. La première étape est celle du dépôt de candidature du 22/01/18 au 22/04/18.

 

Les 15 000 candidats retenus se verront remettre une certification à la suite du Challenge Course, premier cours en ligne d’introduction, d’une durée de 3 mois. Cette seconde phase impliquera un investissement hebdomadaire de cinq à dix heures.

À l’issue de cette période, les 1 500 candidats reçus avec les meilleurs résultats auront l’opportunité de suivre l’un des trois diplômes, appelés Nanodegrees :

 

  • « Data Foundations » de septembre à décembre 2018 : destiné aux collaborateurs souhaitant élargir leur champ de compétences avec l’analyse de données ;

 

  • « Business Analyst », de septembre 2018 à février 2019  : dédié à l’analyse des données, la création de dashboards ainsi qu’aux analyses prédictives ;

 

  • « Data Analyst », de septembre 2018 à février 2019 : une forte connaissance de la data est essentielle pour ce Nanodegree impliquant  notamment l’apprentissage du code avec Python et R.

 

Afin de soutenir le développement des compétences des collaborateurs, Prisma Media proposera aux candidats retenus un aménagement de leur temps de travail.

 

Les candidatures au « Data Science Scholarship Program » sont à déposer en ligne sur : https://www.udacity.com/bertelsmann-data-scholarships.

 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur Prisma Media et son groupe Bertelsmann, n’hésitez pas à suivre notre actualité via LinkedIn, Facebook et Twitter et à regarder nos opportunités notamment en Data Science.