Accueil   Groupe   Communiqués de presse  

Communiqués de presse

Dates :
Liste des communiqués

05 Juin 2013 Le magazine NEON devient mensuel avec son numéro d'Août

Conforté par son succès en print et digital, le magazine NEON adopte une périodicité mensuelle à compter de son numéro daté Août (en kiosques le 10 juillet). Ce nouveau concept à destination des trentenaires a été lancé en mars 2012 par Prisma Media. En Avril dernier,NEON s'est vu décerner au Prix des magazines de l'année, le Prix de l'Innovation pour le meilleur lancement de l'année 2012.
"L'accueil enthousiaste de nos publics, lecteurs et marché publicitaire, nous permet aujourd'hui de franchir cette belle étape que nous avions planifiée dès le lancement", souligne Martin Trautmann, éditeur de Prisma Media Premium. "Je félicite et remercie tous les collègues du Pôle Premium et de Prisma Media. Ils ont prouvé qu'ils sont tout à la fois capables de dynamiser nos marques historiques, comme GEO, Capital ou Ça m'intéresse, et d'établir une nouvelle marque innovante et sans équivalent sur le marché français des médias". 
 
NEON affirme son succès sur tous les fronts : ventes moyennes stabilisées à 50 000 exemplaires, croissance des abonnements (aujourd'hui 7000 abonnés), portefeuille publicitaire en hausse, fort développement du digital (neonmag.fr) et présence sur les réseaux sociaux. Avec quelque 28 000 fans sur sa page Facebook, la stratégie de développement d'une vaste communauté autour du magazine a porté ses fruits et contribue à asseoir la notoriété de cette nouvelle marque.
 
A propos de NEON...
Sans équivalent sur le marché français, NEON est un magazine unisexe générationnel qui s'adresse aux 25-35 ans. Le titre aborde des sujets de société, politique, culture, consommation, voyage, mode... avec un ton décalé et moderne. Une approche que traduit parfaitement sa signature "Soyons sérieux, restons allumés !". Son traitement éditorial est inédit et novateur. Les sujets sont très anglés, les illustrations décalées, la liberté de ton réelle et empreinte d'humour. Le magazine est organisé en six grandes parties : Partager (brèves, actu), Voir (sujets d'actualité, reportages), Ressentir (le corps, les sentiments, la psychologie), Connaître (les autres et moi : boulot, travail, comportement et vie sociale),  Avoir (consommation) et Respirer (culture).