Accueil   Groupe   Communiqués de presse  

Communiqués de presse

Dates :
Liste des communiqués

07 Décembre 2012 Prisma Creative Media remporte le Grand Prix Stratégies de la Communication Editoriale 2012 Prisma Creative Media (PCM), filiale brand content du Groupe Prisma Media, remporte le Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale ainsi que le prix de la «catégorie supports ou dispositifs de communication éditoriale externe», pour son dispositif multisupport destiné aux abonnés du groupe CANAL+.
En charge de la réalisation des mensuels des abonnés de CANAL+ et CANALSAT ainsi que des newsletters hebdomadaires, les équipes de PCM réalisent depuis 2011 des versions digitales des magazines. Contenus et services exclusifs, interface interactive et ludique… Ces applications, disponibles gratuitement sur toutes les tablettes et sur le Web, ont déjà été placées parmi les cinq applications presse les plus téléchargées sur l'App Store.
Autre récompense pour PCM : le dispositif multimédia Parmigiani Fleurier remporte la mention dans la catégorie «supports ou dispositifs de communication éditoriale externe». Une architecture ambitieuse articulée autour d'un magazine décliné en 8 versions bilingues. Avec un principe unique : tous les sujets sont traités au travers du prisme du temps. Le magazine biannuel est complété par une application iPad enrichie (liens, contenus vidéos…) et par une application cityguide sur iPhone qui permet de découvrir une ville en fonction de l'heure qu'il est.
Pour Véronique Moulin, Directrice de PCM : «Ces prix récompensent la réussite du virage numérique de la communication éditoriale qu'a su prendre l'agence avec ses clients. Transmettre l'histoire et les valeurs de la marque, exploiter les multiples opportunités qu'offrent le print, le Web, les tablettes, les vidéos… sont les défis auxquels nous tentons de répondre chaque jour en gardant toujours au coeur des projets et au bénéfice de notre client, la créativité».

A propos de Prisma Creative Media
Prisma Creative Media (PCM) est une filiale de Prisma Media, créée en décembre 2008, dédiée à la production de contenu pour les marques, les entreprises et les institutions. PCM propose un contenu de qualité et sur mesure afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients quelque soit le support (magazine, site, applis, vidéos, etc.). PCM compte parmi ses clients Canal + (magazine Plus et Csat, e-magazines, newsletters hebdomadaires, etc.), Aéroports de Paris (magazine mensuel Aéroports de Paris Lifestyle et site paris-lifestyle.fr), Parmigiani (magazine, gazette et appli iPad), Procter&Gamble (magazine Envie de Plus), la Caisse d'Allocation Familiale (magazine des allocataires, Vies de Famille), etc.

A propos des Grands Prix Stratégies
Le Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale récompense, chaque année, les meilleures actions éditoriales offline et online : dispositifs de communication interne (site intranet, journal interne, plateforme communautaire…) aux dispositifs externes (site internet, consumer, web tv…) en passant par les «one shot» (rapport annuel, livre d'entreprise, brochure).