02/02/2017

VSD, partenaire média officiel du Tour de France

Impression

 

Le Pôle TV-Entertainment du groupe Prisma Media, éditeur du magazine VSD, et le groupe A.S.O. – Amaury Sport Organisation -, viennent de signer un accord de partenariat pour la 104ème édition du Tour de France.

Cet accord confirme l’implication de VSD dans les grands événements annuels, tels que le Dakar, les 24 Heures du Mans ou Le Mondial de L’Automobile. La marque renoue avec ses fondamentaux : l’aventure, le sport, l’adrénaline, les loisirs… qui sont l’ADN même du magazine depuis sa création. VSD, qui fête cette année ses 40 ans, va multiplier les actions dans ce sens, pour confirmer sa place parmi les news picture magazines du week-end, intégrant des signatures photos, vidéos et textes d’exception, et sa forte présence sur le digital.

 

DISPOSITIF MÉDIA : « À LA RENCONTRE DE LA FRANCE »

Pour ce partenariat, VSD réalisera un hors-série, véritable « guide Life-style » (tourisme, gastronomie, art de vivre, culture, loisirs…), consacré aux villes et aux régions dans lesquelles passeront les 21 étapes du Tour de France. L’occasion de vivre la course autrement en allant à la rencontre de ceux qui font vivre les régions. Pour cette collaboration, VSD créera un écosystème dédié aux régions et aux villes, qui vivra toute la durée du Tour, sur sa plateforme digitale, www.vsd.fr, et dans le magazine.
La marque Télé-Loisirs soutiendra l’événement sportif, fort de son audience mensuelle de 19,6 millions de lecteurs (One Global V4 2016), en assurant son rôle de guide TV.

 

« La signature de ce partenariat est le deuxième temps fort de 2017 pour la marque, qui fêtera son 40ème anniversaire tout au long   de l’année. Cette stratégie a vocation à apporter du dynamisme au déploiement de VSD sur le print et le digital, grâce à la sortie du guide Life-style et à la création d’un écosystème bi-média lié à la thématique du hors-série. Après avoir renoué début janvier avec le Dakar, nous sommes très fiers de ce partenariat avec le groupe A.S.O. et d’être associé au 3ème événement sportif le plus suivi au monde.» Daniel Daum, Directeur Exécutif du Pôle TV-Entertainment de Prisma Media

 

« Nous feuilletons et lisons VSD depuis 40 ans avec l’envie d’être surpris, d’y découvrir les coulisses et   les à-côtés de l’actualité. Ceux qui aiment le Tour de France y voient bien davantage qu’une course cycliste. Je suis   assuré que c’est bien ce regard curieux et panoramique qui sera posé sur l’épreuve par les équipes de journalistes de VSD. Bienvenue à elles dans l’univers du Tour.» Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France