02/05/2014

Une nouvelle version du site www.gala.fr innovante, moderne et unique sur son univers

Gala.fr inaugure le 5 mai une nouvelle version riche en innovations, tant sur le plan éditorial que sur celui du design et de la navigation. Le nouveau Gala.fr se veut moderne, élégant, social et interactif.

Au niveau éditorial, l’accent est mis sur les contenus concernant le cinéma, la mode / beauté et un traitement très réactif de l’actualité des stars avec une quarantaine de news diffusées chaque jour. Ainsi, la rubrique « news » est désormais présentée sous forme de « Timeline ».
La colonne vertébrale du site reste sa base de données des célébrités, de plus de 1400 personnalités, en constant enrichissement, et qui va contribuer à positionner davantage encore le site comme le who’s who digital référent des stars.

Gala.fr gagne en respiration, sa largeur passe a plus de 1100 pixels afin de proposer une meilleure expérience pour l’utilisateur. L’iconographie profite de ce nouvel espace tant dans les pages d’accueil que dans les articles. Enfin, cette nouvelle version du site est 100% « responsive » et devient donc facilement utilisable sur smartphone et tablette.

Pascale Socquet, Editrice de Prisma Media Femmes, marques luxe et grand public, déclare: « Ce nouveau gala.fr illustre notre volonté de nous positionner comme le leader du Glamour et des Stars on line. Avec près de 1,5 million de VU et plus de 22 millions de pages vues par mois nous sommes un acteur majeur sur la toile; cette montée en gamme et cette nouvelle profondeur de contenu va renforcer notre positionnement unique et soutenir notre croissance, forte depuis 1 an ».

Frédéric Daruty, Directeur exécutif de Prisma Media Digital: « Toute l’équipe a eu beaucoup de plaisir au développement du nouveau Gala.fr. L’enrichissement du contenu, l’apport de fonctions sociales, le tout dans un nouvel écrin doit permettre à ses utilisateurs de passer toujours plus de temps, et aux marques de bénéficier de contextes toujours plus valorisants. Les nouvelles applications mobiles lancées fin mai, seront déclinées avec le même esprit ».

La marque Gala en chiffres
– Gala, puissante marque bi-média (print / web) totalise près de 6,2 millions* de contacts / mois
– www.gala.fr compte près de 1,5 million de Visiteurs Uniques** et 22,5 millions de pages vues
– L’audience mobile atteint 254 000 Visiteurs Uniques***.
*Presse One 2013/2014/Web MRN Février 2014 – traitement bi-média Carthage **Médiametrie/Netrating Février 2014 ***Médiametrie/Netrating Janvier 2014