18/10/2010

Une nouvelle formule pour Management : Bien vivre son job

Prisma Presse renouvelle le mensuel Management et crée un concept éditorial unique et innovant dans l’univers de la presse économique. « La nouvelle formule de Management répond au défi que nous devons tous relever au quotidien : réussir l’équilibre entre son travail et sa vie privée. Le magazine a vocation à accompagner les cadres tant dans leur développement personnel que pour la gestion de leur carrière », explique Matthieu Scherrer, rédacteur en chef de Management.

« Nous avons créé un journal pratique, moderne et distrayant pour traiter du monde du travail, qui est la grande préoccupation de notre temps », explique Martin Trautmann, Editeur des pôles Economique et Découverte. « Cette nouvelle formule reflète aussi ma conviction absolue qu’avec de réelles innovations il existe de fortes perspectives de croissance pour la presse économique, à laquelle beaucoup ont pronostiqué à tort un avenir incertain ».

La nouvelle formule de Management est divisée en six parties : Portraits, Dossier, Cas d’entreprise, Guide, Décryptage et After work. Les rubriques existantes sont enrichies de nouveaux rendez-vous comme « Expresso » (pages d’actualités à picorer en début de journal), « Premiers Pas » (les recettes du succès de jeunes entrepreneurs), « Métier » (le point sur une profession qui monte), « Idées d’ailleurs » (quand d’autres formes d’organisation inspirent l’entreprise) et « Tribune » (point de vue d’experts sur le monde du travail). Développée sous la direction artistique de Sébastien Ventimiglia, la maquette a évolué vers davantage de modernité. Son élégance et sa lisibilité offrent un véritable plaisir de lecture. Le journal, avec sa nouvelle baseline « Bien vivre son job », se révèle plus structuré, mieux équilibré. Vivant et rythmé, il est plus proche que jamais des attentes des lecteurs.

« Management donne les clés pour prendre sa carrière en main dans un monde incertain », explique Matthieu Scherrer. « La nouvelle formule cherche également à mieux répondre aux attentes des femmes, qui représentent 30% de notre lectorat. »

Le lancement (prévu le 21 octobre 2010) sera soutenu par une campagne tri-média (presse, affichage et web).

Management lance aussi une nouvelle série de hors-séries « Guide pratique » dont le premier numéro sera consacré à la Création d’entreprise et vendu 6,50 euros, parution le 10 novembre 2010.

A propos de Management…
– Lancé en 1995, Management est le leader de la presse économique managériale en France.
– Vendu chaque mois à 112 600 exemplaires (DFP OJD 2009), son audience de plus de 765 000 lecteurs (AEPM 2009) a enregistré en 2009 une progression de 3%.
– Selon les résultats de la 1ère étude d’audience AudiPresse Premium 2009, Management est le 2ème magazine économique le plus puissant (derrière Capital) sur Premium Activ (cadres supérieurs) et quasiment toutes les cibles d’entreprises.