28/05/2013

Télé-Loisirs, marque média la plus puissante et plus forte progression d’audience du marché

Télé-Loisirs est de manière incontestée, la marque la plus puissante de la presse télévision payante, en print et en digital.
– Plus forte progression en valeur absolue de la presse hebdomadaire, toutes familles confondues, avec une audience print de 4,720 millions* de lecteurs soit une progression de 282 000 lecteurs (+6,4%).
– Plus forte audience digitale avec 8,3 millions** de personnes exposées (mobile + fixe).
– Première marque de presse TV payante avec près de 13 millions*** d’individus exposés à la marque (print + Web).
Rappelons que Télé-Loisirs a reçu le prix de la meilleure appli au Prix des Magazines de l’année 2013. Avec plus de 2,5 millions**** de VU, Télé-Loisirs est la 1ère appli média sur mobile. Ses fonctionnalités révolutionnaires (l’enregistrement à distance de programmes, la personnalisation de sa grille et autre système d’alertes), lui ont permis d’être élue.

Innovation : Télé-Loisirs lance Cuisine de Saison, son 1er hors-série Cuisine
Télé-Loisirs fait paraître son tout premier hors-série dédié à la Cuisine. Une initiative née d’un constat : la cuisine est l’un des grands centres d’intérêts des lecteurs. Trois lectrices sur 4 réalisent les recettes proposées dans le magazine, dont les pages Cuisine obtiennent les taux de satisfaction parmi les plus élevés (82%).
« Cordon bleu ou débutant, gâte-sauce ou top chef… », comme le souligne Thierry Masclot, rédacteur en chef, « Quel que soit votre niveau, le hors-série Cuisine de Saison vous emmènera plus loin. Du brunch au dessert, ses 146 recettes gourmandes, expliquées pas à pas, sont à la portée de tous. Tout au long de nos 100 pages, des chefs étoilés, des maraîchers, des éleveurs, des bouchers réputés partagent leurs savoir-faire : ils expliquent comment choisir les meilleurs produits de la saison, et surtout, comment les sublimer en cuisine ! ».
« En lançant ce nouveau magazine de cuisine, Télé-Loisirs affirme et renforce son positionnement sur les loisirs, à l’instar de la télévision, aussi bien en print qu’en digital », ajoute Daniel Daum, éditeur de Prisma Media TV-Entertainment.
En vente 2 mois, Cuisine de Saison, est tiré à 110 000 exemplaires et vendu 3,90 euros. Ce lancement bénéficie d’un plan de promotion dans Télé-Loisirs et sur les sites Télé de Prisma Media. Le magazine sera disponible aussi dans les e-kiosques en version électronique.

A propos de Prisma Media TV et de Télé-Loisirs
- Prisma Media est le leader absolu de la presse télé payante (Télé-Loisirs, Télé 2 semaines et TV Grandes chaînes) avec une audience totale (print + Web) de 19 millions de personnes**, soit plus d’1 français sur 3 chaque mois.
– Télé-Loisirs : 1ère marque média sur le mobile avec près de 5 millions d’applications téléchargées et 213 millions***** de Pages Vues en avril 2013.
– Le Hors-série Télé-Loisirs Jeux, édite 6 numéros par an. La nouvelle formule lancée en février est un succès avec des ventes à +40% (vs 2012).

Sources : *Etude ONE 2012 – **Médiamétrie//NetRatings janvier 2013 – ***Etude ONE 2012 – Médiamétrie//NetRatings janvier 2013 & Traitement Cartage – ****Médiamétrie mars 2013 – *****OJD janvier 2013.Télé Loisirs Marque media