29/03/2012

Télé-Loisirs lance une nouvelle formule plus riche et plus moderne avec un supplément thématique pour un prix inchangé

Avec son numéro en kiosque le lundi 2 avril, Télé-Loisirs propose une nouvelle formule, plus visuelle, davantage ancrée dans la modernité, l’actualité et la proximité avec ses lecteurs. L’organisation générale en trois grandes sections – Actualité / Programmes / Loisirs – reste inchangée.

La partie Actualité est renforcée pour un traitement de l’information plus dynamique et enrichi avec notamment plus de décryptages et d’enquêtes sur les émissions TV et le monde de la télévision. L’approche bimédias est, elle aussi, renforcée à l’instar du Présimat (https://presimat.programme-tv.net), cet outil de mesure de la popularité des candidats à la présidentielle en fonction de leurs audiences télé. Le Présimat est actualisé quotidiennement sur le site Télé-Loisirs.fr et présent sous sa forme hebdomadaire dans Télé-Loisirs.

Les pages Programmes sont modernisées et leur lisibilité est renforcée. Plus que jamais, dans cet univers où l’offre de programmes est pléthorique, les lecteurs ont besoin de clarté. Ainsi, les programmes TNT sont davantage mis en avant avec plus de visuels, la deuxième partie de soirée plus détaillée et les thématiques des pages Câbles et Satellites mieux différenciées grâce à la mise en place de codes couleurs. Dans les ouvertures de journée, la rédaction recommandera chaque jour 4 programmes, ce qu’elle a vu de mieux.

La partie Loisirs est entièrement revisitée et enrichie d’un encart spécial de 12 pages. Le 1er dossier d’une série sur la France authentique à travers ses hommes et ses saveurs, intitulé « la France à déguster », est consacré à la Côte d’Azur. Suivront dans les prochains numéros, des dossiers voyages, décoration et high-tech. Le prix de ce nouveau Télé-Loisirs (1,10 euro) reste inchangé.

« A l’heure où les programmes sont facilement accessibles gratuitement, ce nouveau Télé-Loisirs renforce ce qui fait sa valeur : le travail d’enquête, de décryptage, de recommandation et d’expertise fourni par une rédaction », note Thierry Masclot, Rédacteur en chef de la marque Télé-Loisirs. « Ce nouveau Télé-Loisirs est aussi celui du plaisir qui se partage, c’est pourquoi à côté de l’univers télé, les loisirs retrouvent toute la place qu’ils méritent ».

« Notre volonté avec ce nouveau Télé-Loisirs », souligne Daniel Daum, éditeur du pôle Télé de Prisma Média « est de davantage valoriser notre travail journalistique, d’accompagner les passions et les centres d’intérêts de nos lecteurs et de les aider à mieux regarder la télévision. Télé-Loisirs est une marque innovante, multimédia avec son site internet et ses applications smartphones et avec une audience de 13,6 millions de personnes le leader absolu dans son segment ».

A propos de Télé-Loisirs
– Télé-Loisirs est la 1ère marque plurimédia des magazines payants en France avec une audience de 13,6 millions de personnes (print, web et mobile), soit 1 Français sur 4.
– Avec 6,1 millions de visiteurs uniques (Nielsen) et près de 190 millions de pages vues (OJD), Téléloisirs.fr est le 1er site de presse TV sur le Web.
– Télé-Loisirs est la 1ère marque tous médias confondus consultée sur mobile avec une audience mensuelle de 1,9 million de visiteurs uniques et l’application mobile Télé-Loisirs, disponible sur iPhone, Android et Bada, enregistre déjà plus de 4 millions de téléchargements.
– Le Pôle Télévision de Prisma Média est leader absolu de la presse télé payante en diffusion / en audience, avec ses trois titres millionnaires en nombre d’exemplaires vendus : Télé-Loisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes Chaînes. Ainsi 1 Français sur 5 lit un des trois titres Télé édités par Prisma (plus de 10 millions de lecteurs).COUV-TLOI1362_SANS CODE BARE