29/11/2012

Télé-Loisirs conforte son leadership et intensifie sa stratégie digitale en s’ouvrant à l’international

Les récents succès d’audience, la force de la marque Télé-Loisirs et l’expertise technologique prouvée de ses équipes, confortent Prisma Media TV dans sa volonté d’accélérer et d’élargir sa conquête de l’univers digital.

Télé-Loisirs, 1ère application média sur smartphones avec près de 1,6 million* de visiteurs uniques, compte aujourd’hui parmi le Top 10 des meilleures audiences toutes applis confondues.

Une performance qu’accompagne une constante évolution technologique et fonctionnelle. Ainsi après avoir été les premiers à lancer l’enregistrement de programmes à distance sur mobile, Télé-Loisirs offre une nouvelle version KindleFire et Windows8 pour smartphones et tablettes.

Une expertise unique que Télé-Loisirs va étendre à l’international via l’adaptation de son appli mobile à l’hebdo, TV-MEDIA, édité par News, 1er éditeur de presse magazine autrichien.

Le leader autrichien de la presse télé a choisi l’appli Télé-Loisirs (iPhone, iPad et Androïd) pour sa rapidité, son ergonomie (organisation efficace des programmes) et aussi pour la richesse de ses fonctionnalités (alerte, recherche, partage, infos news…). Rappelons que l’appli programmes Télé-Loisirs a été développée, avec le soutien technologique des équipes de Prisma Media Digital, par la société recatch.

Daniel Daum, éditeur de Prisma Media TV, déclare «Télé-Loisirs, 1ère marque pluri média sur le mobile en France, est fière de travailler avec le N°1 en Autriche. L’Appli TV-Media est, après seulement une semaine, déjà dans les Top 5 des applis gratuites pour iPhone et le N°1 des applis iPad sur l’AppStore en Autriche grâce à son expertise technologique et à sa grande connaissance éditoriale de l’univers de la télé». Il précise : «Nous envisageons de prochains lancements du même type à l’international et sommes en discussion avec d’autres pays, notamment en Allemagne, Italie, Espagne, Turquie, Brésil, Chine et Etats-Unis».
* Source : Médiamétrie BS-Application Mobile septembre 2012 : 1 579 000 Visiteurs Uniques.

A propos de Prisma Media TV et de Télé-Loisirs
- Prisma Media TV : leader absolu de la presse télé payante (Télé-Loisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes chaînes) avec une audience totale (print+web+mobile) de 19,4* millions de personnes, soit 1 français sur 3 chaque mois.
- Télé-Loisirs : 1ère marque média sur le mobile avec près de 5 millions d’Applications téléchargées et 158 millions de Pages Vues en octobre 2012.
Source : *Etude Cross media 2011.