19/04/2012

Télé-Loisirs, 1ère marque média sur le mobile*, continue d’innover en association avec Recatch et lance son application iPad

Télé-Loisirs, 1ère marque pluri média sur le mobile en France avec déjà plus de 3,6 millions de téléchargements et 116 millions de pages vues en mars sur iPhone, arrive désormais sur iPad. L’application Télé-Loisirs iPad se dote d’une ergonomie inédite permettant en un coup d’oeil de connaître le programme TV de la soirée à l’aide de grands visuels et d’enregistrer à distance ses émissions préférées. Aujourd’hui compatible avec les Freebox uniquement, Télé-Loisirs et Recatch invitent les autres opérateurs à permettre l’interopérabilité de leurs box avec cette plateforme plébiscitée par plusieurs millions de français.

Les fonctionnalités innovantes de l’application iPhone sont également au rendez-vous et permettent d’enregistrer automatiquement tous les épisodes d’une série ou les programmes associés à un thème spécifique. Enfin, l’application propose la possibilité de filtrer par genre (cinéma, sport, séries…) et des services pratiques comme l’alerting pour prévenir d’un programme ou la personnalisation de la grille.

Daniel Daum, Editeur du pôle Télé de Prisma Média, souligne : « La marque Télé-Loisirs est le leader dans la catégorie télé avec une audience de 13,6 millions de personnes et propose avec cette nouvelle application iPad des services innovants dans un design très premium. La rédaction de Télé-Loisirs enrichit l’appli en permanence avec des news télé accompagnées de vidéos et le magazine Télé-Loisirs est également disponible sur la tablette. »

Fréderic Daruty, Directeur Exécutif Prisma Média Digital, ajoute : « Après le succès de l’application mobile, nous espérons conquérir un nouveau public sur tablette. L’outil se positionne dès maintenant comme un deuxième écran pour le téléspectateur. Il offre de nouveaux modèles de couplage publicitaire pour les annonceurs, et intègre bien sûr beaucoup de propositions vidéos. »
* Source : Médiamétrie Netratings – visiteurs uniques mensuels février 2012.