21/06/2011

Succès des nouvelles formules de Cuisine Actuelle et Gala Gourmand avec des ventes kiosque en hausse respective de +29% et +88%

Lancée le 21 mars, la nouvelle formule de Cuisine Actuelle soutenue pour la 1ère fois par une campagne TV a enregistré des ventes kiosques en hausse de +29% (vs daté avril 2010), soit 137 000 exemplaires, pour une diffusion totale payée de 199 000 exemplaires.
Anne Gillet, rédactrice en chef des Cuisines de Prisma Presse précise « La nouvelle formule de Cuisine Actuelle, leader de la presse cuisine en France, renforce notre volonté d’axer davantage encore son concept sur la créativité, la convivialité, l’expertise et l’interactivité ».
Le 1er numéro de Gala Gourmand, cuisine haut de gamme, paru le 3 mars (daté mars-avril), à quant à lui atteint une progression de +88% en ventes au numéro (vs Prima Gourmand daté mars-avril 2010) et enregistré une diffusion totale payée de 41 000 exemplaires.

« Ces succès confortent davantage encore notre position de leader absolu de la presse cuisine », souligne Pascale Socquet, Editrice du pôle Féminin de Prisma Presse, « Nos trois titres couvrent tous les segments de la presse cuisine – segment « premium » avec Gala Gourmand, « access » avec Télé-Loisirs Guide Cuisine et généraliste avec Cuisine Actuelle – et représentent plus de 50 % du marché de la presse Cuisine en France. Et le 13 juillet prochain, Télé-Loisirs Guide Cuisine lancera à son tour une nouvelle formule, qui promet de nouvelle rubriques et une maquette encore plus lisible ».