29/03/2010

Série de nominations au pôle Actualité-People de Prisma Presse

A la veille du lancement d’une formule éditoriale enrichie, VSD renforce son équipe de Direction. Rappelons que la nouvelle formule en cours de préparation visera à accentuer les points forts de VSD et sa différenciation pour les lecteurs et les annonceurs du secteur.
Philippe Bourbeillon, rédacteur en chef de Télé-Loisirs, prend simultanément la rédaction en chef de VSD
Philippe Bourbeillon est nommé rédacteur en chef de VSD tout en conservant ses fonctions à la tête de Télé-Loisirs et de Support TV. Olivier Cabrera, rédacteur en chef délégué de VSD, lui est directement rattaché.

Philippe Bourbeillon a commencé sa carrière à France-Soir en 1988. Il intègre Libération de 1994 à 1995 comme reporter médias, puis rejoint Entrevue en tant que directeur de la rédaction de 1995 à 1996. De 1997 à 2002, il est chef de service à Télé-Loisirs, puis rédacteur en chef de FHM. Il a travaillé au sein de la rédaction de Maximal (HFP) de 2002 à 2006. Ph. Bourbeillon a rejoint Prisma Presse en 2007 comme rédacteur en chef adjoint de Télé-Loisirs. Mi-2009 il est nommé Rédacteur en chef délégué de Télé-Loisirs et de Support TV (rédaction commune au pôle TV).

Fabrice Trillat, Directeur Artistique de Voici, est nommé en parallèle à la direction artistique de VSD
Après avoir débuté comme maquettiste chez Paris Match (de 1987 à 1991), Fabrice Trillat occupe le poste de Directeur Artistique successivement chez Publicis et Vidéo Stars puis aux éditions René Château. Il réintègre Paris Match en 1996. De 1997 jusqu’à son arrivée chez Prisma Presse, Fabrice Trillat était 1er maquettiste à Télé Star. Il a rejoint Prisma Presse fin 1998 en tant que Directeur Artistique de Gala et participé à la relance du titre. En 2001 il est également nommé DA de FEMMES. En juillet 2004, il est nommé à la direction artistique de Voici.

Marc Longa, Directeur Artistique de VSD, est nommé Directeur Artistique en charge des projets du pôle Actualité-People
Dans le cadre de cette création de poste il sera directement rattaché à Philippe Labi, Editeur des pôles Actualité-People et Télévision.
Marc Longa rejoint le Groupe Prisma Presse en tant que Directeur Artistique en janvier 2002 et travaille sur différents projets pour la Direction. En 2003, il est nommé à la direction artistique de VSD. Marc Longa était auparavant Directeur Artistique du mensuel SPORT AUTO (de 1995 à 1999), puis de février 1999 jusqu’à son arrivée chez Prisma Presse, il a occupé la même fonction au sein de la rédaction de Marianne.

Comme le soulignent Rolf Heinz, Président de Prisma Presse, et Philippe Labi, « Cette nouvelle organisation réaffirme d’une part notre engagement à installer une nouvelle formule de VSD qui soit tout à la fois de qualité et économiquement viable, et d’autre part, à travers la création d’un poste Développement, à lancer de nouveaux concepts. Les talents de Philippe Bourbeillon, Fabrice Trillat, Olivier Cabrera et Marc Longa contribueront à assurer la consolidation du pôle Actualité-People de Prisma Presse sur le long terme. Nous leur souhaitons beaucoup de succès et les remercions tous les quatre d’avoir accepté ces nouveaux challenges ».