02/05/2011

Serge Hayek est nommé Directeur Commercial Réseau et Marketing Médias du Groupe Prisma Presse

Serge Hayek prendra ses nouvelles fonctions le 2 mai 2011. Il était auparavant Directeur des Ventes au sein de la régie publicitaire du groupe. Directement rattaché à Loïc Guilloux, Directeur Général adjoint du Groupe Prisma Presse, il aura sous sa responsabilité les 4 domaines d’activité suivants :
– la Direction Commerciale Réseau (logistique/réglage, force commerciale terrain, export ainsi que le marketing et la promotion sur lieu de vente).
– le marketing médias (négociation et pilotage des investissements médias du groupe).
– les Etudes de la Diffusion
– l’OJD

Titulaire d’une maîtrise en Droit des affaires et diplômé de l’ESSEC en 1986, Serge Hayek débute sa carrière chez Procter & Gamble (1986-1993) où il occupe diverses fonctions commerciales et notamment celle de directeur Grands Comptes. En 1993, il rejoint PepsiCo France où il est Directeur Commercial en charge de la Grande Conso. De 1999 à 2003 il est Directeur général de la société Avianco (Liban).
En 2003 Serge Hayek rejoint le Groupe Prisma Presse et crée la cellule Grands Comptes au sein de la régie publicitaire du groupe, cellule qu’il dirige jusqu’en 2007. En 2007, il est nommé Directeur des Ventes de PrismaPub.

Loïc Guilloux, indique : « Prisma Presse est numéro 1 de la vente au numéro en France avec 1 exemplaire de nos magazines vendu toutes les 7 secondes dans le réseau. L’enjeu prioritaire du groupe est de conforter cette position de leader en stoppant la lente érosion des ventes constatée depuis plusieurs années. Cette nomination « de rupture » démontre toute notre volonté de relever les défis très importants qui sont face à nous dans ce domaine. Je souhaite à Serge Hayek pleine réussite dans ses nouvelles fonctions et fais entière confiance à toutes ses qualités de manager pour y parvenir ».