31/01/2017

Rémy Pernelet, Directeur de la Rédaction de la Newsroom TV, quitte Prisma Media

Impression

Rémy Pernelet, Directeur de la Rédaction de la Newsroom TV, quitte Prisma Media au 31 janvier 2017.

La direction de la Newsroom TV est confiée à Thierry Masclot, actuel Rédacteur en chef de la Newsroom TV.

 

Rédacteur en chef, puis Directeur de la rédaction de la Newsroom TV (Télé-Loisirs, Télé2 semaines, TVGrandes Chaînes) depuis 2015, Rémy Pernelet avait rejoint Prisma Media en 1998 pour créer la rédaction Prisma TV, dont il a développé les activités externes avec des clients comme Orange, Télérama, la Presse Hebdomadaire Régionale et TF1. Rémy Pernelet a ensuite conçu et lancé Télé 2 semaines en 2003. Il prend également la responsabilité de TV Grandes Chaînes en 2005, des services supports du pôle en 2008, et de la totalité des équipes du pôle TV depuis 2015, avec le lancement de la Newsroom TV.

La Newsroom TV, qui représente 23,2 millions de contacts par mois (print et digital), regroupe aujourd’hui plus de 100 journalistes, travaillant tous en mode multi-média pour les 3 marques Télé-Loisirs, Télé 2 semaines et TV Grandes Chaînes et de nombreux hors séries.

Fort de la réussite de cette modernisation éditoriale et organisationnelle d’ampleur, ayant permis de créer une structure Newsroom multi-média performante avec 100 news par jour pour le web, Rémy Pernelet va se consacrer au développement de projets innovants dans l’univers des médias et de l’édition.

 

« Cest avec une vraie fierté et une grande émotion que je salue toutes les équipes de Prisma Media avec lesquelles jai travaillé pendant 19 ans. Nous avons, ensemble, développé de nombreux projets novateurs, toujours avec la préoccupation de la plus grande qualité éditoriale. Je remercie très sincèrement tous les journalistes et collaborateurs de Prisma qui mont aidé dans toutes ces réalisations, dont certaines sont de vrais succès de la presse française comme la création de Télé 2 semaines ou la mise en place de la Newsroom TV. Ce sont ces valeurs développées auprès de vous – lattachement à la qualité et lindépendance éditoriales, à limportance des équipes et à lesprit entrepreneurial – que je garde pour continuer mon activité professionnelle. »
Rémy Pernelet, Directeur de la Rédaction de la Newsroom TV

 

« Ensemble avec Rémy Pernelet nous avons réussi la transformation digitale d’une activité qui était essentiellement Print il y a seulement 5 ans. Rémy a pu démontrer ses compétences managériales dans la conduite du changement. Très engagé, Rémy a toujours fait preuve dune très grande exigence éditoriale au service du lecteur. Je suis ravi d’avoir travaillé avec lui, un travail marqué par une profonde confiance et par des échanges constructifs afin de toujours proposer les meilleures solutions pour nos équipes et nos lecteurs dans un contexte de transformation. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses futurs projets. La direction de la Newsroom TV sera placée sous la responsabilité de Thierry Masclot, actuel Rédacteur en chef. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans le développement de la Newsroom TV dans les domaines du Print, du Web, du mobile et de la vidéo. »
Daniel Daum, Directeur Exécutif Pôle TV-Entertainment de Prisma Media

 

Thierry Masclot est titulaire d’une Maîtrise en Histoire, d’une Maîtrise en Economie et d’un Magistère Médias et Formation Economie. En 2002, dans le cadre de la formation de l’Académie Prisma Presse, il rejoint la rédaction de Télé-Loisirs, puis en 2003 celle du Nouvel Economiste. En août 2004, il intègre la rédaction de TV Grandes Chaînes en tant que Rédacteur, puis est promu Chef de service adjoint en 2005 et Chef de service en 2006. En 2008, il rejoint Télé 2 Semaines en tant que Chef de service, avant d’être nommé Rédacteur en chef adjoint en 2010. En 2011, il est nommé Rédacteur en chef de Télé-Loisirs, puis en 2015, Rédacteur en chef de la Newsroom TV.
Thierry était à ce titre en charge du développement digital, social media et vidéo des marques Télé-Loisirs, Télé 2 semaines et TC Grandes Chaînes, ainsi que de la diversification.

En janvier 2017, Télé-Loisirs établit, grâce au travail de l’ensemble des équipes de la Newsroom TV, un nouveau record avec 50 millions de vidéos vues. Sur les réseaux sociaux, la communauté des marques de la Newsroom TV progresse fortement et s’élève à près de 1,5 million de fans.