12/11/2013

Record absolu pour Télé-Loisirs, avec plus de 22 millions de vidéos vues en octobre, soit une progression de +129 % (vs oct. 2012)

Performance vidéo record pour Télé-Loisirs sur le mois d’octobre, avec 22 190 000 de vidéos vues. Travail éditorial et multiplication des productions vidéo par la rédaction, développement des partenariats, multidiffusion sur tous les supports de la marque, soutien des équipes marketing, techniques et du studio vidéo sont les clés de ce succès.

Ainsi, la speakerine Télé-Loisirs enregistre depuis son lancement plus d’1 million de vues par mois. Un plébiscite du public qui, comme l’assure Thierry Masclot, rédacteur en chef de Télé-Loisirs: « Nous amène à poursuivre la création de nouveaux programmes courts et originaux du même type ». Il souligne: « La qualité du travail de la rédaction et son savoir-faire vidéo qu’il s’agisse de zapping, de reportages ou d’interviews… En octobre, une interview vidéo d’Hélène Segara, tournée par un journaliste de la rédaction, a été vue plus d’1 million de fois en une semaine. Un record sur une période aussi courte ».

Daniel Daum, éditeur de Prisma Media TV – Entertainment, se félicite de « ce nouveau record qui valide le choix stratégique de développement numérique de nos marques télé. Avec 22,1 millions de vidéos vues, Tele-Loisirs.fr devient une chaîne vidéo importante. Cela confirme notre stratégie vidéo lancée il y a deux ans, l’expansion de l’activité vidéo est plus que jamais une priorité absolue ».

A propos de Prisma Media TV et de Télé-Loisirs
- Prisma Media est le leader absolu de la presse télé payante (Télé-Loisirs, Télé 2 semaines et TV Grandes Chaînes) avec une audience totale (print + Web) de 18 millions de personnes***, soit plus d’1 français sur 3 chaque mois.
– Télé-Loisirs : près de 7 millions d’applications téléchargées (mobile + tablette) et 247** millions de pages vues en mai 2013.
– Télé-Loisirs, Prix des Magazines de l’année 2013 : Prix de la meilleure appli média sur mobile.
– Télé-Loisirs : plus de 6,8 millions de VU par mois et 1,1 million de VU par jour sur le web (Médiamétrie / NetRatings).

Sources : *Médiamétrie avril 2013 – **AT Internet janvier 2013 – ***Presse ONE 2012 / Web MNR Avril 2013 – Traitement Bi-Media par Carthage.