08/04/2011

Prisma Presse relance l’Académie Prisma : une initiative qui va permettre à 10 jeunes journalistes diplômés de vivre leur première expérience professionnelle dans une rédaction du groupe

L’Académie Prisma est une filière de pré-recrutement de jeunes journalistes en dernière année d’études, concours réservé aux étudiants d’écoles de journalisme reconnues par la profession. L’ensemble du dispositif d’action de l’Académie est placé sous la responsabilité du département des Ressources Humaines du groupe.
Les dix lauréats du concours se voient proposer un contrat CDD de six mois avec une possibilité ensuite d’intégrer une rédaction du Groupe Prisma Presse.

Cette initiative vise à permettre à de jeunes journalistes de vivre leur première expérience professionnelle au sein d’un grand groupe médias. Les lauréats vont suivre un mois de formation sur les méthodes, techniques et savoir-faire rédactionnels ou visuels en presse magazine et Web puis intégrer une rédaction pour mettre en pratique leur formation.

La sélection se déroulera entre mi-avril et mi-juin 2011 (épreuves écrites suivies d’entretiens). Les résultats seront connus vers le 20 juin et les lauréats intègreront Prisma dès le mois de juillet.

« Nous sommes très heureux, après deux années d’arrêt, de relancer cette belle initiative » déclare Rolf Heinz, Président de Prisma Presse ; « Il est de notre mission et aussi de notre intérêt commun d’accompagner les jeunes talents et notamment de favoriser la formation de journalistes spécialisés dans le plurimédia ».