14/10/2015

Prisma Media lance Serengo

Jamais 2 sans 3

Après la sortie des marques Flow en février et As You Like en avril dernier, le groupe Prisma Media poursuit sa stratégie d’innovation rupturiste sur son portefeuille féminin et lance Serengo, le 26 octobre 2015.
Serengo, est une offre média féminine générationnelle, à destination des femmes de 50 ans et plus.
Cette nouvelle marque bi-média au champ évocatoire riche (sérénité, dynamisme et découverte) propose des contenus exclusifs pour chacun de ses supports ; le magazine, le site web et la newsletter quotidienne.

Un magazine mensuel en kiosque à partir du 26 octobre 2015

Serengo développe une ligne éditoriale originale

Serengo est un magazine pour se faire plaisir et comprendre l’époque dans laquelle on vit. Séquencé en 4 parties originales, Serengo est un magazine joyeux qui rend la vie plus intense:
EXPLORER : parce que le monde bouge, les lectrices de Serengo aussi, avec des articles pour explorer d’autres territoires, de nouveaux modes de vie, d’autres façons de penser,
COMPRENDRE : un petit guide utile et pas futile pour se simplifier la vie au quotidien (droit, conso, retraite, placements…),
PROFITER : pour déguster tous les petits plaisirs et grands bonheurs de la vie (mode, beauté, cuisine…),
VIVRE ! : pour rester en bonne santé et en pleine forme.

Serengo est une proposition valorisée : c’est un beau magazine avec une maquette élégante et épurée, une identité graphique forte, un dos carré et un papier de qualité. Le magazine sera vendu 4,50€. L’objectif de vente est de 100 000 exemplaires.

« Inspirant, décapant, divertissant, c’est ainsi que nous avons conçu cette marque bi-media. Pas gnangnan, pas vieux jeu, pas déjà vue, mais complice, fûtée et (im)pertinente. Une marque bi-media pour partager avec les lectrices bonheur de vivre, soif de découverte, bons plans et nouvelles aventures. Serengo, pour toutes celles qui aiment rêver, découvrir et comprendre. »
Anne Gillet – Rédactrice en chef de Serengo.

Une marque digitale avec un site et une newsletter pour embellir le quotidien

Un site inspirant avec une expérience utilisateur très conviviale

Notre époque (société, actu, coup de gueule, psycho),
Conso fûtée (argent, bons plans, patrimoine, techno),
Check-up (santé, bien-être, forme),
Petits plaisirs (mode, beauté, cuisine, amour, cocooning),
Changer d’air (culture, voyages, en extérieur),
Remue-méninges (jeux),
Zygomatiques (insolites, vidéos, blagues, histoires drôles…),
Serengo… manies (les sujets leaders des newsletters quotidiennes…).

Une newsletter avec l’humeur du jour de la rédaction au gré de la petite et de la grande actualité

La lubie du lundi : surprendre, interpeller… toujours avec le sourire.
Le défi du mardi : découvrir, tenter, explorer… aujourd’hui ou jamais ?
La gâterie du mercredi : savourer, profiter, déguster… juste pour le plaisir.
La causerie du jeudi : débattre, réagir, s’indigner… on donne de la voix.
La p’tite folie du vendredi : prendre les chemins de traverse, oser… tout est permis !
Le stimuli du samedi : titiller ses neurones et le reste… le week-end est à nous.
Chaque jour, les petites manies de Serengo réveillent le quotidien !

Une marque sociale
Serengo sera active sur Facebook et publiera chaque jour des contenus qui donnent la pêche : devinettes, citations, contenus insolites, séquences revival, quizz…

Une campagne de communication originale

Une signature et un principe créatif décalés

Développée avec l’agence Glory Paris, la campagne de communication de Serengo renouvelle les codes du marché avec :
– une signature percutante « Vous serez vieux plus tard » : une invitation à rester jeune quel que soit son âge.
– un principe créatif décomplexé qui fait sourire : Serengo a le pouvoir de nous sortir de notre zone de confort !

Un plan média massif
– Affichage national
– PLV chez les marchands de journaux
– Annonces presse dans tous les titres Prisma Media
– Spots radio sur RTL, Chérie FM, et Nostalgie
– Campagne digitale sur les sites de Prisma Media
– Posts sponsorisés sur Facebook

Une génération connectée
La France compte 11 millions de femmes de plus de 55 ans. D’ici à 2030, elles seront 1/3 à avoir plus de 60 ans. Cette population a développé une vraie culture de l’écrit, une génération, à l’instar des moins de 25 ans, déjà très présente sur internet – 11,6 millions d’internautes ont plus de 55 ans. Plus connectées que leurs aînées, elles gagnent en liberté et remodèlent cette étape de la vie grâce au digital.

« Trois lancements de nouvelles marques en 2015, Flow, As you like et Serengo, trois cibles spécifiques qui renforcent notre portefeuille féminin, le dotant dorénavant d’une expertise de la Femme à tous les âges de la vie. Notre stratégie est simple : déployer nos marques leaders historiques sur le digital, dynamiser notre offre avec une offensive d’innovations qui osent des concepts éditoriaux originaux et valorisés, systématiser nos créations de communautés avec une intégration forte de la data. La transformation de la presse féminine est en marche et Prisma Media y joue un rôle majeur ».
Pascale Socquet – Editrice du pôle Femmes, marques luxe et grand public du groupe Prisma Media

Rétrospective :

Flow – L’innovation 2015 dans le secteur de la presse féminine.
Ce nouveau bimestriel lancé en février 2015 est le magazine totalement dans l’air du temps, qui répond aux attentes des lectrices cherchant du temps pour elles. Flow, qui célèbre le papier, est un magazine qui s’affranchit des codes traditionnels de la presse féminine. Ce concept hors du temps et des tendances invite à rêver, à prendre son temps et à réfléchir à des sujets variés. Le parti pris créatif et l’iconographie participent pleinement à l’expérience de lecture : les illustrations poétiques, l’esthétique rétro, les textures de papier… sont autant d’éléments constitutifs de l’identité du magazine. Flow est une marque multi-supports. Le magazine print se décline sur le digital avec un site Internet, www.flowmagazine.fr, et une communauté très active sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest. Autant de plateformes sur lesquelles Flow célèbre la créativité.

As You Like – Magazine nouvelle génération.
Le trimestriel As You Like (mensuel dès 2016) est un magazine nouvelle génération lancé en avril 2015 qui propose le meilleur du digital, en version papier, en s’appuyant sur la communauté de blogueuses du site Hellocoton. Il sélectionne les meilleurs contenus issus de blogs, Pinterest, Instagram, boutiques de créatrices… en collaboration avec le site Hellocoton et sa communauté de blogueuses hyperactives pour dénicher les talents de demain. As You Like personnalités tendances, leurs coups de coeurs, leurs parcours. As you Like se décline sur le digital avec la création d’une page dédiée sur le site Hellocoton, accessible sur www.asyoulikemagazine.fr, et ambitionne de développer une communauté engagée sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Autant de plateformes sur lesquelles le magazine diffusera les nouvelles tendances et mettra en lumière les talents de demain.