19/03/2012

Prisma Média lance NEON, un magazine généraliste au concept inédit à destination des trentenaires

NEON fera son apparition en kiosques le mercredi 21 mars. Sans équivalent sur le marché français, NEON est un magazine unisexe générationnel qui s’adresse aux 25-35 ans. Le titre aborde des sujets de société, politique, culture, consommation, voyage, mode… avec un ton décalé et moderne. Une approche que traduit parfaitement sa signature « Soyons sérieux, restons allumés ! ». Son traitement éditorial est inédit et novateur. Les sujets sont très anglés, les illustrations décalées, la liberté de ton réelle et empreinte d’humour. NEON propose de vraies enquêtes, des articles longs, rythmés par des brèves insolites.

Olivier Carpentier, rédacteur en chef précise : « NEON est un magazine d’info optimiste, chaleureux, un miroir pour le lecteur, une fenêtre ouverte sur le monde, mais aussi un mode d’emploi de la vie quotidienne. »
Son ambition est de répondre aux aspirations des trentenaires, à leurs envies de légèreté, à leur volonté de donner du sens au monde, à leurs besoins de se nourrir d’expériences et aussi à celui d’appartenir à une communauté. Le magazine est organisé en six grandes parties : Partager (brèves, actu), Voir (sujets d’actualité, reportages) , Ressentir (le corps, les sentiments, la psychologie), Connaître (les autres et moi : boulot, travail, comportement et vie sociale), Avoir (consommation) et Respirer (culture).

« Après deux années de fort développement de GEO, Capital et Ça m’intéresse, nous ajoutons avec NEON une nouvelle marque à la fois jeune et innovante à notre portefeuille », explique Martin Trautmann, éditeur des pôles Economie et Découverte de Prisma Média. « Notre volonté est de positionner NEON comme le magazine de référence des trentenaires en France et de développer une vaste communauté autour de cette cible». Il ajoute, « nous allons prendre le temps de déployer et d’installer cette nouvelle marque en pariant sur une certitude, qui n’est sûrement pas partagée par tous, à savoir que les trentenaires aiment lire! ».

NEON compte 148 pages rédactionnelles. Il sera lancé au prix de 1,50 euro. L’objectif de diffusion est de 80 000 exemplaires.

La marque NEON est lancée simultanément via une page Facebook (qui compte d’ores et déjà près de 13 000 fans), une application tablette et un site Internet, qui sera lancé dès le mois d’avril. Tous les sujets éditoriaux seront conçus de manière bi-médias (vidéo et texte).COUVERTURE_001.indd