03/05/2012

Prisma Média lance Intense, un nouveau magazine de Cuisine sélectif et très gourmand

Le 9 mai prochain, Intense, le nouveau magazine de Cuisine de Prisma Média, sera dans tous les kiosques. Un titre Cuisine sélectif pour des lectrices exigeantes et curieuses, lancé sous la marque Cuisine Actuelle.
Sa signature promotionnelle, « Allez plus loin dans la cuisine », traduit la volonté d’innovation présente tout au long du magazine. Pour la première fois dans la presse Cuisine, Intense propose un dossier de 30 pages qui permet de traiter une thématique à 360 degrés (« L’apéritif dînatoire » pour le 1er numéro), une rubrique « Dressage » pour donner du style à ses plats, des accords vin-mets (et non l’inverse – on prépare le plat qui mettra en valeur une bonne bouteille) ou encore des duos de saveurs totalement inédits pour sortir des recettes trop vues.

Anne Gillet, rédactrice en chef, souligne : « Nous avons voulu un magazine de cuisine irrésistible, tant par ses mises en scène léchées que par ses sensations gourmandes. Avec des recettes dans l’air du temps, créatives mais accessibles ».

Pascale Socquet, éditrice du pôle Féminin de Prisma Média, conclut : « Ce nouveau lancement assoit clairement notre présence sur le segment sélectif de la presse Cuisine, aux côtés de Gala Gourmand. Notre portefeuille de marques – Intense, Gala Gourmand, Cuisine Actuelle* et Guide Cuisine – couvre désormais de façon forte tous les segments de la presse Cuisine et notre position de leadership absolu, avec plus de 50% de parts de marché, s’en voit renforcée « .

Tiré à 120 000 exemplaires, dos carré avec une pagination fixe de 100 pages, le bimestriel Intense sera vendu 3,90 Euros. Son lancement est accompagné par une campagne affichage point de vente et par un large soutien presse dans de nombreux titres Prisma Média.

* Cuisine Actuelle, titre culinaire le plus lu en France avec 3,9 millions de lecteurs.Intense Cuisine Actuelle