02/09/2015

Prisma Media lance Businessinsider.com en France

Prisma Media va lancer la version française de Businessinsider.com début 2016. Business Insider (BI) est le premier site de news américain dédié aux affaires, aux technologies et à la finance.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec l’un des éditeurs numériques les plus dynamiques au monde » déclare Rolf Heinz, Président de Prisma Media.
« Avec un public jeune et doté d’un fort esprit d’entreprenariat, BI est en parfaite adéquation avec le développement de notre portefeuille de marques économiques et va contribuer à renforcer notre position de leader dans le secteur économique et le marché du numérique en France ». Prisma Media est déjà présent dans ce secteur avec Capital, Management et la Harvard Business Review.

Henry Blodget, Président de Business Insider déclare: « Nous sommes ravis de nous associer à Prisma Media pour le lancement de Business Insider sur le marché français. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Prisma Media, pour son excellence digitale et éditoriale, et de développer Business Insider comme marque innovante en France ».

Business Insider, le plus grand site de news du monde des affaires aux Etats-Unis et marque média qui connait une des plus rapides croissances au monde, offre une combinaison unique de reportages, de vidéos, de photographies et d’analyses. Créé en 2007, Business Insider rassemble plus de 80 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde (Google Analytics) dont 45 millions seulement aux Etats-Unis (comScore, juillet 2015). La société a été le précurseur d’une approche numérique appliquée au monde des affaires, approche qui est fondamentalement sociale et mobile et qui permet de savoir comment les leaders du monde des affaires d’aujourd’hui utilisent et partagent l’information. La version française de Prisma Media sera la huitième licence internationale de BI : en plus de la version originale américaine, BI est publié au Royaume-Uni, en Chine, en Australie, en Inde, en Malaisie, à Singapour et en Indonésie.