08/04/2013

Prisma Media fait paraître le premier numéro en français de la Harvard Business Review le 11 avril 2013

Prisma Media sortira le 11 avril le premier numéro de la Harvard Business Review en langue française. Le prestigieux magazine américain du management et des affaires sera vendu 17,90€ et disponible en kiosque durant 2 mois. La version numérique sera au prix de 13,99€.

Pour Martin Trautmann, éditeur du pôle Premium de Prisma Media : « Ce premier numéro de la Harvard Business Review souligne notre volonté de consolider et développer notre leadership dans la presse économique. La HBR s’adresse aux Top Management et est le complément idéal pour les plus de 2 millions de lecteurs de Capital et de Management ».

Le dossier de couverture sera consacré au leadership (« Comment un manager devient-il un vrai dirigeant? »). Egalement au sommaire de cette première édition, les entreprises qui ont su réinventer leur business avant leur déclin, une interview de Paul Polman, PDG d’Unilever et une étude de cas se penchant sur la nécessité d’éliminer les clients non rentables. La HBR analysera les erreurs coûteuses commises par les responsables du développement produit et expliquera comment des organisations transforment leur activité et le management en utilisant « Big Data ». Les articles sont écrits par les meilleures équipes de recherche de la Harvard Business School, d’autres grandes universités, des entreprises et des cabinets de conseil.
« A une époque où la France cherche à dynamiser son économie, ce premier numéro de la HBR sera une grande source d’idées et de réflexions pour les leaders et les créateurs d’entreprise », déclare Martin Trautmann. « Elle permettra en même temps aux cadres et aux dirigeants d’évaluer le développement de leurs compétences, leur parcours de carrière et leur comportement au sein de l’entreprise ».

La première édition de la Harvard Business Review en français compte 132 pages, bénéficie d’un tirage total de 40 000 exemplaires et sera proposée également en offre duo avec le mensuel Capital et en vente par correspondance. Le lancement sera accompagné par de la promotion dans les titres et sites de Prisma Media ainsi que dans les quotidiens Les Echos et Le Figaro.

A propos de la Harvard Business Review
Editée depuis 1922 par la Harvard Business School, l’université américaine de renommée mondiale, la HBR compte aujourd’hui 11 éditions internationales (anglais, allemand, chinois, russe…). Le journal a enregistré en 2011 une diffusion mondiale de 430 000 exemplaires. Les articles sont rédigés par les meilleures équipes de recherche de la Harvard Business School et la revue analyse les transformations des stratégies des entreprises, l’innovation et les modèles d’organisation.Harvard Business Review Francais