24/07/2014

Prisma Media et Meltygroup présentent le nouveau site du magazine NEON

Prisma Media et meltygroup sont heureux d’annoncer le lancement du nouveau site du magazine NEON. Il bénéficie d’une nouvelle ergonomie, d’une rédaction dédiée et intègre désormais le réseau de sites édités par meltygroup.

Prisma Media a lancé le mensuel NEON en 2012. Le titre vend aujourd’hui 47 925 exemplaires (source OJD 2013) chaque mois. Le site du magazine dédié aux jeunes adultes fait l’objet d’une refonte complète : ergonomie, design, enrichissement éditorial… Il bénéficie en outre de la plateforme technologique propriétaire de meltygroup, Shape, qui permet d’identifier en temps réel les sujets qui intéressent les jeunes. Le site sera divisé en six rubriques, représentatives de la jeunesse d’aujourd’hui : découvrir, explorer, s’épanouir, savoir, se marrer, vivre.
On y retrouvera une déclinaison digitale des thèmes traités dans le magazine, tels que les sujets de société, culture, news, psycho, mode, voyages…

Plusieurs rendez-vous éditoriaux et sujets de société feront l’objet de passerelles éditoriales entre le magazine et le site web, afin de faire de ce dernier une expérience complémentaire, enrichissante et interactive pour les lecteurs. www.neonmag.fr

«Après le lancement réussi du magazine, nous sommes ravis de poursuivre cette success story, en associant la marque à un des pure players les plus dynamiques sur la cible jeune en France.» se félicitent Frédéric Daruty, Directeur Exécutif Digital et Martin Trautmann, Editeur Pôle Premium de Prisma Media. « Grâce à ce partenariat à la fois éditorial et commercial, nous proposons de vraies solutions de communication à nos clients régie, en touchant des jeunes off et online. » ajoute Philipp Schmidt, Directeur Exécutif de Prisma Pub.

« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir neonmag.fr au sein du réseau meltygroup, car le magazine est devenu en quelques années le symbole iconique d’une génération, avec un ton et une identité vraiment à part», explique Alexandre Malsch, Directeur Général et Co-Fondateur de meltygroup.

À propos du Groupe Prisma Media
Prisma Media, créateur de magazines, de contenus journalistiques et de services multi supports, est un acteur clé du marché français de la presse et des médias.
Prisma Media est le 2ème éditeur de presse magazine en France et le 1er groupe français de presse magazine sur Internet. Avec un portefeuille de 26 titres et plus d’une vingtaine de sites Internet, le groupe est présent sur les principaux segments de la presse magazine grand public (féminins, cuisine, télé, people, découverte, économie…). Le leadership des ventes, additionné à la puissance numérique de ses marques de presse, assurent à Prisma Media un potentiel optimal d’audience bimedia print-web de 34 millions de personnes en moyenne chaque mois.

À propos de NEON
Créé en mars 2012, NEON est un magazine unisexe générationnel qui s’adresse aux 25-35 ans, sans équivalent sur le marché français. Le titre aborde des sujets de société, politique, culture, consommation, voyage, mode… avec un ton décalé et moderne. Une approche que traduit parfaitement sa signature « Soyons sérieux, restons allumés ! ». Son traitement éditorial est inédit et novateur. Les sujets sont très anglés, les illustrations décalées, la liberté de ton réelle et empreinte d’humour. NEON propose de vraies enquêtes, des articles longs, rythmés par des brèves insolites.

À propos de meltygroup
Créé en 2008 par deux élèves de l’école d’ingénieurs en informatique Epitech, Alexandre Malsch et Jérémy Nicolas, meltygroup s’est imposé en seulement cinq ans comme le premier groupe média en ligne, spécialiste des 12-17 ans et des 18-30 ans, avec plus de 26 millions de visites comptabilisées en avril dernier sur les sites de la galaxie melty dans le monde. Leader sur les jeunes en France avec ses 13 sites thématiques, meltygroup a l’ambition de devenir une référence mondiale des médias dédiés aux jeunes. Ainsi, fort d’une présence en Italie, Espagne, Allemagne, Brésil et Maroc, meltygroup prévoit d’ouvrir 10 nouveaux magazines en ligne à l’étranger dans des pays comme l’Inde, la Russie, la Turquie afin d’atteindre d’ici 2016 une audience de 100 millions de visites mensuelles.