07/04/2016

Prisma Media entre en négociation exclusive pour l’acquisition du Groupe Cerise

Impression

Prisma Media entre en négociation exclusive pour l’acquisition du Groupe Cerise, éditeur de Gentside et Ohmymag.

Cerise est l’un des premiers groupes de médias digitaux en France, tout particulièrement au travers de ses contenus vidéo avec plus 70 millions de vidéos vues par mois. Basé près de Lille et à Paris, le management du Groupe Cerise initie avec succès, depuis 2015, l’internationalisation de ses médias, tout en asseyant sa position de leader en France.

Prisma Media est pleinement engagé dans la digitalisation des médias : leader de la presse magazine, il est devenu en 5 ans le premier éditeur bi-média de France, et l’un des premiers créateurs de solutions digitales, notamment en investissant avec succès dans des startups créatrices de valeurs comme AdVideum, P comme Performance, Mobvalue ou encore Recatch.

Le nouvel ensemble permettrait à Prisma Media – filiale de Gruner + Jahr – de devenir en France, le 1er groupe média en audience mensuelle vidéo (7,5 millions de visiteurs uniques*) et le 3ème groupe média en audience mobile (9,1 millions de visiteurs uniques**). Cerise pourrait également accélérer son internationalisation.

 

À propos de Prisma Media

Prisma Media est le 1er groupe de presse magazine en France et 1er groupe bi-média de France en diffusion et en audience print-digital. Avec un portefeuille de 20 marques incontournables et plus d’une vingtaine de sites Internet, le groupe est présent sur les principaux segments de la presse magazine grand public (féminin, cuisine, télé, people, découverte, économie…). Le leadership des ventes, additionné à la puissance numérique de ses marques presse, assurent à Prisma Media un potentiel optimal d’audience crossmedia de près de 35 millions de personnes en moyenne chaque mois.

 

À propos du Groupe CERISE

CERISE est un groupe international de médias digitaux en hyper-croissance. Le Groupe Cerise développe ses propres technologies pour produire et diffuser des contenus destinés à toucher des audiences massives au service des marques. Avec plus de 50 millions de visites par mois, le Groupe est dans le Top 10 des Groupes Media digitaux (OJD). Avec les lancements en 2015 de Gentside.com et Ohmymag.com en langue espagnole, allemande et portugaise, le Groupe a l’ambition de devenir une référence mondiale du divertissement.

 

(*) Médiamétrie//NetRatings Vidéo février 2016
(**) Médiamétrie Internet Mobile janvier 2016