23/11/2012

Prisma Creative Media remporte le prix spécial du Jury Communication & Entreprise 2012 (ex UJJEF)

Prisma Creative Media (PCM), filiale brand content de Prisma Media, remporte le Prix Spécial du Jury Communication & Entreprise 2012 avec le dispositif multisupports de communication éditoriale conçu pour Parmigiani Fleurier.

Ce prix récompense le coup de coeur du jury, parmi tous les dossiers reçus, quelle que soit la catégorie. Le dispositif Parmigiani Fleurier propose un parti-pris fort. Il s’articule autour d’un magazine biannuel existant en 8 versions bilingues, où tous les sujets sont traités au travers du prisme du temps : immersions dans les ateliers Parmigiani Fleurier, reportages sur la manière dont le temps s’affiche dans les grandes métropoles, cartes blanches sur cette thématique à de grands écrivains contemporains et de grands photographes… Il est complété par une application iPad enrichie (liens, contenus vidéos…) et par une application cityguide sur iPhone qui permet de découvrir une ville en fonction de l’heure qu’il est.

«Le concept du temps que nous développons pour Parmigiani Fleurier affirme une nette différenciation avec ce qui est réalisé pour la majorité des marques de haute horlogerie. Il ‘coule de source’ et nous permet d’envisager dans un futur proche de nouvelles déclinaisons sur des médias que nous n’avons pas encore explorés,» déclare Véronique Moulin, Directrice de Prisma Creative Media.

A propos de Prisma Creative Media
Prisma Creative Média (PCM) est une filiale du Groupe Prisma Media, créée en 2009, dédiée à la production de contenu pour les marques, les entreprises et les institutions. PCM propose un contenu de qualité et sur mesure afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients quel que soit le support (magazine, site, applis, vidéos, etc.). PCM compte parmi ses clients Canal + (magazine Plus et Csat, e-magazines, newsletters hebdomadaires, etc.), Aéroports de Paris (magazine mensuel Aéroports de Paris Lifestyle et site paris-lifestyle.fr), Parmigiani (magazine, gazette et appli iPad), Procter&Gamble (magazine Envie de Plus), la Caisse d’Allocation Familiale (magazine des allocataires, Vies de Famille), etc.

A propos des Grands Prix Communication&Entreprise
Depuis 1986, les Grands Prix de la communication d’entreprise encouragent les entreprises, les institutions, et les prestataires spécialisés, qui font preuve, dans chacune des catégories récompensées, du plus grand professionnalisme et concourent ainsi à la valorisation de la communication corporate. Les Grands Prix récompensent les meilleures réalisations de l’année, que celles-ci soient internes ou externes, print ou multimédia, presse ou édition. Qualité, pertinence et impact sont les principaux critères du jury pour désigner les vainqueurs.