30/10/2012

Prima lance une boutique en ligne d’objets faits main : PrimaCréa

Après sa nouvelle formule lancée en juin 2012 et la refonte de son site internet www.prima.fr, Prima poursuit sa stratégie de digitalisation et d’enrichissement créatif de sa marque en lançant une boutique en ligne d’objets faits main.

Cette nouvelle plate-forme de e-commerce, qui fait suite au rachat du site SiandSo par Prisma Média, est donc rebaptisée « PrimaCréa », et accessible via l’adresse www.boutiques.prima.fr.

PrimaCréa permet aux créatrices de produits faits main d’ouvrir leur propre boutique en ligne, pour exposer et vendre leurs créations dans des catégories très variées (mode, couture, tricot, bijoux, papeterie, sacs, enfants…), et à des acheteuses inspirées d’y trouver des objets uniques. Depuis sa création, on compte déjà 2500 boutiques et plus de 26000 produits faits main.

Prima accompagne cette communauté de créatrices en leur mettant à disposition un ensemble d’outils et services pour promouvoir leurs produits sur PrimaCréa, mais également en s’en faisant l’écho dans les différents supports de la marque.

Pour Pascale Socquet, éditrice du pôle Féminin de Prisma Média « PrimaCréa illustre encore une fois l’engagement communautaire que nous avons pris et annoncé dans notre claim « Prima, rejoignez la communauté des créatrices » et illustré dans notre nouvelle formule magazine de juin 2012. Les femmes créatives et créatrices se rencontrent et se reconnaissent dans Prima, il était légitime pour nous de leur offrir un service de partage de leur passion pour le Do It Yourself on line ; c’est chose faite, je leur souhaite donc une belle balade créative et inspirante sur PrimaCréa. »

Le lancement du site PrimaCréa sera annoncé dans le Prima en kiosque le 6 décembre ainsi qu’à travers un plan de communication mis en place dans les titres et sites du groupe à compter du 29 octobre.