08/12/2014

Pierre Riandet, Directeur Général du Groupe Prisma Media quitte ses fonctions

Pierre Riandet, Directeur Général du Groupe Prisma Media depuis octobre 2009, quittera ses fonctions le 31 décembre prochain pour se consacrer à de nouveaux projets personnels.

Pierre Riandet remercie chaleureusement les équipes qui l’ont accompagné, l’ensemble du personnel du Groupe et les membres du Comité de Direction de Prisma Media. Il se réjouit d’avoir pu contribuer au développement du Groupe et souhaite succès et réussite aux équipes de Prisma Media dans cette période passionnante et riche en challenges pour nos métiers et l’univers des médias dans son ensemble.

Rolf Heinz, Président du Groupe Prisma Media, tient à le remercier pour le formidable travail qu’il a accompli depuis son arrivée dans le Groupe.
« Je veux sincèrement saluer le travail de Pierre Riandet qui a largement contribué, par son engagement exemplaire, son leadership naturel, son intelligence et son professionnalisme, à l’essor du Groupe Prisma Media, aujourd’hui leader des groupes de presse en France et 1er groupe français en audience bi-média print-digital* », souligne Rolf Heinz. « Pierre a été un précieux soutien tant pour les managers du Groupe que pour le Board. Ses énormes qualités humaines et son expertise manqueront à Prisma Media. Je lui souhaite un franc succès et plein de bonheur dans ses nouveaux projets ».

Diplômé de l’ESC Dijon et d’un DEA de l’Université de Paris I Sorbonne, Pierre Riandet, né en 1966, a débuté sa carrière chez Arthur Andersen à Stuttgart. Après plusieurs années auprès de l’office chargé de la Privatisation des entreprises de l’ex-RDA à Berlin, il rejoint la multinationale Dow Chemicals en France et en Belgique. En 1997, il retourne à Berlin où il reste 3 ans chez Coca-Cola avant de rejoindre en 2000 le groupe de presse Berliner Verlag, filiale de Gruner + Jahr, en tant que Directeur Financier. En 2005, il devient Vice Président de la division internationale de G+J au siège du Groupe en Allemagne. Pierre Riandet est nommé Directeur Général, adjoint au Gérant du Groupe Prisma Media en octobre 2009.
* Source Audipresse One Global 2014 v3 – Nombre total de lecteurs sur magazines, web ou mobile sur 30J