08/12/2014

Nouvelle organisation de la Direction du Groupe Prisma Media

Rolf Heinz, Président du Groupe Prisma Media, suite au départ de Pierre Riandet, Directeur Général du Groupe, qui quittera ses fonctions le 31 décembre prochain, annonce la mise en place d’une nouvelle organisation de la Direction qui confirme la stratégie de l’entreprise.

Prisma Media, 1er groupe de presse en France et 1er groupe français en audience bi-média print-digital*, réalise aujourd’hui 15% de son chiffre d’affaires global, et 40% de son chiffre d’affaires publicitaire, dans le secteur digital. Le Groupe ambitionne de confirmer cette croissance en atteignant un équilibre bi-média de son chiffre d’affaires et de son résultat d’ici 2019.

Pour asseoir cette stratégie de croissance, le Groupe Prisma Media adoptera à compter du 1er janvier 2015, une nouvelle organisation.

Frédéric Daruty est nommé Directeur Exécutif.
En charge des activités digitales de Prisma Media, ?Frédéric Daruty, au-delà de son périmètre actuel, se voit confier de nouvelles responsabilités :
– Stratégie M&A, dirigée par Jérôme Lahore, à qui seront rattachées les Etudes Editoriales, dirigées par Isabelle Demailly.
– Systèmes d’Information, dirigés par Franck Barlemont, qui seront rattachés à David Berrebi, Directeur Stratégie Digitale et Technologie.
– Marketing Client, dirigé par Nathalie Lefebvre du Preÿ.
– Editions Prisma, dirigées par Pierre-Olivier Bonfillon.

Delphine Messner est nommée Directrice Financière et des Opérations et siègera au Comité de Direction.
La Direction Commerciale Réseau, dirigée par Serge Hayek, et le département Fabrication, dirigé par Sylvaine Cortada compléteront sa mission actuelle aux services Finance et Achats.

Le Juridique, dirigé par Martine Mirepoix, sera placé sous la responsabilité d’Isabelle Narbéburu, Directrice Ressources Humaines de Prisma Media.

Rolf Heinz, Président de Prisma Media, souhaite à Frédéric Daruty, Delphine Messner et Isabelle Narbéburu beaucoup de succès dans leurs nouvelles responsabilités élargies.
* Source Audipresse One Global 2014 v3 – Nombre total de lecteurs sur magazines, web ou mobile sur 30J