02/10/2015

Nouvelle formule Femme Actuelle en kiosque lundi 5 octobre

31 ans jour pour jour après son premier numéro, Femme actuelle poursuit son développement et s’offre une cure de jeunesse. Cette nouvelle formule permet au magazine de se moderniser et de monter en gamme, tant sur le fond que sur la forme ; une maquette rénovée qui fait la part belle à l’image, une ligne éditoriale renforcée et un chemin de fer repensé avec la création de nouvelles rubriques.

Un magazine dans l’air du temps
Plus de plaisir, de modernité et de proximité

Une maquette rénovée. Le magazine a repensé sa maquette en intégrant des codes graphiques plus modernes (photos bi-chromies, collages, pétales, lettrines dessinées au début de chaque article, infographies…) et des référents inspirés du digital (photos arrondies, pictogrammes…), et offre une lecture plus fluide grâce à une meilleure hiérarchisation de l’information.

Une ligne éditoriale renforcée. Femme actuelle capitalise sur les points forts de la ligne éditoriale qui ont fait son succès, un retour aux fondamentaux version 2015. Le magazine propose une lecture ancrée dans l’actualité grâce à des décryptages et des informations pensés en 360° (interactions via le site et les réseaux sociaux), un accompagnement pratique et pédagogique ainsi qu’une mise en avant plus forte de l’expertise et de la recommandation de la rédaction.

Un chemin de fer repensé. Pour répondre aux nouvelles attentes des lectrices, la rédaction a étoffé les rubriques « Plaisir » (Maison, Jardin, Mode et Tourisme) et « Mieux Vivre » (Bien-être…). De nouveaux rendez-vous ont été créés dans toutes les rubriques du magazine, quelques exemples :
– Actu : On attend quoi pour…, Dos à dos, 24h inside,
– Mode et Beauté : pages d’accompagnement sous forme de tutoriels photos,
– Maison : création d’une page « Do it yourself »,
– AgendaL’Histoire sans fin : chaque semaine, un grand écrivain prend la plume pour continuer l’histoire commencée par un autre. Eliette Abécassis ouvre le bal pour le premier numéro – Meurtre par SMS, chapitre 1 : « L’oubli ».

« Femme actuelle en 2015 est une marque leader qui ose se réinventer. Sa nouvelle formule magazine très « live » est le miroir d’une stratégie digitale offensive. 2ème site féminin préféré des Français, femmeactuelle.fr renforce son contrat de navigation grâce à une accélération de sa production de contenus, un focus clair mis sur la vidéo et une stratégie social media événementialisée et rythmée dans des temps forts 360° réguliers. L’engagement est au rendez-vous, femmeactuelle.fr est aujourd’hui le 1er site féminin en temps passé avec 37 minutes par mois par visiteur unique. Femme actuelle, une marque plus que jamais dans le coeur des femmes ».
Pascale Socquet, Editrice du pôle Femmes, marques luxe et grand public du groupe Prisma Media.

« L’objectif de cette nouvelle formule est à la fois de fidéliser et d’attirer de nouvelles lectrices. Nous avons pris le parti de renforcer la ligne éditoriale et de refondre la maquette pour rendre la lecture plus intuitive et répondre aux nouvelles attentes de notre lectorat. Les temps changent et la façon de consommer les médias également. Nous avons souhaité élargir le champ de vision du magazine et développer un contenu exploitable à 360°, dans la continuité de la stratégie de transformation numérique déployée par le groupe Prisma Media ».
Gwendoline Michaëlis, Rédactrice en chef de Femme actuelle.