10/03/2010

Nominations au sein du Groupe Prisma Presse

Jean-Luc Marty est nommé Directeur des projets éditoriaux de Prisma Presse, Eric Meyer est nommé Rédacteur en chef de GEO

Jean-Luc Marty est nommé Directeur des projets éditoriaux du Groupe Prisma Presse
Il occupait précédemment le poste de Directeur Editorial du pôle Découverte (GEO, National Geographic et Ça m’intéresse). Cette création de poste s’inscrit dans la mise en oeuvre de la stratégie de développement annoncée par le Groupe Prisma Presse où priorité est donnée à l’innovation et aux lancements de nouveaux concepts éditoriaux. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, J-L. Marty sera directement rattaché à Rolf Heinz, Président du Groupe Prisma Presse.

Rolf Heinz « souhaite beaucoup de succès à Jean-Luc Marty dans cette nouvelle fonction où son fort sens créatif et sa riche expérience journalistique sont des atouts précieux pour mettre en oeuvre de futurs lancements innovants qu’ils soient papiers ou numériques ».

Titulaire d’une maîtrise de droit privé après des études de 3ème cycle de sciences politiques, et avant de rejoindre le Groupe Prisma Presse, Jean-Luc Marty a travaillé pendant une vingtaine d’années comme journaliste free lance, notamment pour Libération, l’Echo des savanes ou Vogue et comme concepteur-rédacteur pour différentes agences de publicité. Il a participé à l’écriture de scénarios, à la création d’une agence radio dédiée au cinéma, à l’élaboration de nombreux « numéros zéro » pour différents groupes de presse, tout en poursuivant sa carrière littéraire aux Editions Julliard. Nommé rédacteur en chef de GEO en juin 1994, il assure en parallèle depuis 2003 la direction éditoriale de GEO, et depuis mai 2008 la direction éditoriale de l’ensemble du pôle Découverte.

Eric Meyer est nommé rédacteur en chef de GEO
Il occupait depuis mai 2009 le poste d’éditeur délégué du pôle Découverte. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, E. Meyer est directement rattaché à Martin Trautmann, éditeur des pôles Découverte et Economie du Groupe Prisma Presse.

Martin Trautmann « remercie Jean-Luc Marty pour la mission accomplie à la direction éditoriale de GEO, lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions » et souligne sa « volonté de renforcer et d’enrichir la ligne éditoriale de GEO en 2010. L’arrivée d’Eric Meyer, auprès de Sylvie Bommel, rédactrice en chef déléguée de GEO, s’inscrit dans cette volonté de soutenir et d’accompagner GEO vers de nouveaux succès ».

Diplômé de l’ESSEC, Eric Meyer débute sa carrière au sein du Groupe Expansion comme journaliste, puis rédacteur en chef de L’Entreprise. Il rejoint Prisma Presse en 1993 en tant que rédacteur en chef de Management, puis rédacteur en chef multimédia en charge de la conception de sites Internet du groupe. En 2000, il crée le magazine Newbiz (Groupe Tests / L’Express) dont il prend la rédaction en chef puis la direction de la rédaction. Après avoir été directeur adjoint de la rédaction du Figaro Magazine de 2001 à 2003, il lance Arts Magazine. A l’été 2006, Eric Meyer est nommé rédacteur en chef adjoint de GEO, avant de prendre la fonction d’éditeur délégué du pôle Découverte en mai 2009.