20/01/2012

Nominations à la rédaction de Télé-Loisirs

Thierry Masclot, Rédacteur en chef de Télé-Loisirs, est nommé Rédacteur en chef de la marque Télé-Loisirs (Télé-Loisirs, hors-série Jeux, Plus Belle la Vie Magazine, Tele-Loisirs. fr et les supports digitaux de la marque).

T. Masclot est titulaire d’une Maîtrise en Histoire, d’une Maîtrise en Economie et d’un Magistère Médias et Formation Economie. En 2002, dans le cadre de la formation de l’Académie Prisma Presse, il rejoint la rédaction de Télé-Loisirs, puis en 2003 celle du Nouvel Economiste. En août 2004, il intègre la rédaction de TV Grandes Chaînes en tant que Rédacteur, puis est promu Chef de service adjoint en 2005 et Chef de service en 2006. En mai 2008, il rejoint Télé 2 Semaines en tant que Chef de service, avant d’être nommé Rédacteur en chef adjoint en 2010. En juin 2011, il est nommé Rédacteur en chef de Télé-Loisirs.

A cette occasion, Virginie Sellier, Rédactrice en chef adjointe du pôle Web télé, est nommée Rédactrice en chef adjointe de la marque de Télé-Loisirs.

V. Sellier a rejoint Prisma Presse en 2003 pour le lancement de Télé 2 Semaines en tant que Chef de service adjointe, puis Chef du service Télé-People. En 2008 elle est nommée Chef de service du pôle Web télé (Tele-Loisirs. fr, programme. tv, cesoirtv. com, TVGrandeschaines. fr, Tele2semaines. fr), puis Rédactrice en chef adjointe Web.

« Le magazine Télé Loisirs, avec plus de 1 million d’exemplaires vendus par semaine et ses 4,6 millions de lecteurs, rassemble également 6 millions de visiteurs uniques sur internet et 2,2 millions de fidèles sur les supports mobile et Smartphone. Ces nominations vont permettre au magazine de gagner en réactivité et de proposer un contenu de qualité tant sur le print que sur l’ensemble des supports digitaux de la marque Télé-Loisirs » souligne Daniel Daum, Editeur du pôle Télévision.

A propos de Télé-Loisirs
– Télé-Loisirs est la 1ère marque pluri média des magazines payants en France avec une audience de 13,6 millions de personnes (print, web et mobile).
– Avec 5,4 millions de visiteurs uniques et plus de 140 millions de pages vues, Téléloisirs. fr est le 1er site de presse TV sur le Web.
– Télé-Loisirs est la 1ère marque de presse consultée sur mobile avec une audience trimestrielle de plus de 2,2 millions de visiteurs uniques et l’application mobile Télé-Loisirs, disponible sur iPhone, Android et Bada, enregistre déjà plus de 3 millions de téléchargements.
– Le Pôle Télévision de Prisma Presse est leader absolu de la presse télé payante en diffusion / en audience, avec ses trois titres millionnaires en nombre d’exemplaires vendus : Télé-Loisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes Chaînes. Ainsi 1 Français sur 5 lit un des trois titres Télé édités par Prisma (plus de 10,5 millions de lecteurs).