16/02/2016

Mickaëlle Bensoussan est nommée Rédactrice en chef de Ça m’intéresse

Impression

Mickaëlle Bensoussan prend en charge la rédaction en chef de Ça m’intéresse.

Titulaire d’un doctorat en biologie cellulaire, Mickaëlle Bensoussan travaille plusieurs années en tant que Chercheur et Ingénieur puis, lors d’un séjour au Japon, elle s’oriente vers la communication scientifique pour le groupe Pierre Fabre. De retour en France dans les années 2000, elle devient Rédactrice scientifique pour le site Internet Tamaloo.fr, puis Chef de rubriques à Bien dans ma vie, magazine féminin racheté par Prisma Media en 2006. En 2007, elle intègre la rédaction de Ça m’intéresse en tant que Rédactrice en chef adjointe du magazine.

Cette nomination intervient suite au départ d’Olivier Carpentier qui quitte ses fonctions le 29 février pour se lancer dans la création d’entreprise.

Olivier Carpentier débute sa carrière en 1986 et collabore à de nombreux magazines Terre Sauvage, Paris Match, GEO, Newlook, Lui, Libération, Rebondir, Historia, Notre temps. Il rejoint le magazine Quo comme chef de la rubrique Environnement en 1998, puis Ça m’intéresse en 2001, en qualité de chef du service Culture. En 2005, il est promu Rédacteur en chef adjoint, puis en 2007 Rédacteur en chef. Pendant 8 ans, Olivier a renforcé la marque en multipliant les magazines compagnons et hors-série tels que Ça m’intéresse Histoire, Questions & Réponses Insolites, Etonnant, le Guide Ça m’intéresse. Il a par ailleurs assuré la rédaction en chef de NEON de 2012 à 2015.

Rolf Heinz, Président de Prisma Media, remercie Olivier Carpentier pour son investissement et son implication auprès des équipes de la rédaction de Ça m’intéresse et pour sa contribution au lancement réussi de NEON qui fêtera ses 4 ans cette année. Il souhaite beaucoup de succès à Mickaëlle Bensoussan dans ses nouvelles responsabilités.