08/02/2016

Martin Trautmann, Editeur du Pôle Premium de Prisma Media, quitte le Groupe

Impression

Martin Trautmann, Editeur du Pôle Premium de Prisma Media, quitte ses fonctions d’un commun accord. Il assurait la direction du pôle Premium depuis 2009.
Rolf Heinz, Président de Prisma Media, assurera la Direction du Pôle Premium durant les prochains mois.

Diplômé en sciences de communication, gestion d’entreprise et sciences politiques de l’Université Ludwig Maximilian de Munich, M. Trautmann débute sa carrière comme journaliste à la Deutsche Presse-Agentur (dpa). Il rejoint Gruner + Jahr en 1998 à la direction du Stern, puis un an plus tard, la division internationale du Groupe à Paris. En 2002 M. Trautmann est nommé à la tête de G+J Shanghaï, où il accompagne l’entrée du Groupe sur le marché chinois. En 2004, M. Trautmann rejoint Gruner + Jahr / Mondadori à Milan. En tant que Directeur Général Adjoint, il assure la direction de l’ensemble du portefeuille de la maison d’édition, ainsi que le Business Development Editorial. En 2009, Martin Trautmann rejoint Prisma Media en tant qu’Editeur du pôle Premium, en charge des marques GEO, Capital, Management, Harvard Business Review, Ça m‘intéresse, National Geographic, NEON, et plus récemment Business Insider. Martin Trautmann avait dernièrement remporté pour Prisma Media les licences américaines pour la Harvard Business Review et le pure player digital Business Insider. Il a par ailleurs développé le Label « Meilleurs employeurs de France » de Capital, une innovation pour Prisma Media. Avec de nombreux et récents développements dans le print, des nouvelles formules réussies et des hors-série de qualité, Martin Trautmann a contribué à la croissance économique de Prisma Media.

Martin Trautmann « remercie tous les collaborateurs et les membres du Comité de Direction pour les années passionnantes passées au sein de Prisma Media, Gruner + Jahr et Gruner + Jahr/Mondadori. Que ce soit dans le print comme dans le numérique, dans tous les pays, nous avons toujours été « avant-gardistes » et accompagné de nombreux segments vers l’innovation et vers une expansion rapide. Je remercie Gruner + Jahr pour les belles opportunités que l’entreprise m’a offertes, ainsi que les collaborateurs et collègues créatifs et innovants avec lesquels nous avons accompli tant de choses. Je souhaite au Groupe, ainsi qu’à tous les collaborateurs et collègues beaucoup de succès dans ce monde si captivant qu’est celui des médias ».

Rolf Heinz, Président de Prisma Media « remercie chaleureusement Martin Trautmann, l’un des dirigeants les plus expérimentés, non seulement en France mais aussi à l’international, pour son engagement et sa fidélité. Sa grande expérience et sa capacité d’innovation ont contribué fortement à l’enrichissement du portefeuille des marques du Groupe et au développement du pôle Premium de Prisma Media. Je lui souhaite le meilleur pour l’avenir ».

CONTACT PRESSE : Stéphanie Bertrand-Tassilly – Directrice de la Communication externe – 01.73.05.46.93 – sbertran@prismamedia.com
Twitter : @prismamedia – Facebook : Prisma Media