30/10/2013

Management, TF1, LCI et le Cercle du Leadership lancent le 1er Prix du Leadership

En partenariat avec TF1, LCI et le magazine Management, le Cercle du leadership décerne le 17 décembre 2013 le Prix du Leadership à un chef d’entreprise.
Le Cercle du leadership a pour vocation de réunir des dirigeants de grandes entreprises désireux de promouvoir une vision et des actions innovantes en matière de management et de leadership.
Destiné à couronner une personnalité du monde de l’entreprise qui a contribué à une initiative ou à une innovation majeures en matière de leadership, le Prix du Leadership est décerné par un jury composé de membres dirigeants de grandes entreprises et de journalistes. Le Prix du Leadership est complété par un Prix « coup de coeur » qui distingue une personne d’avenir que nous aspirons à mieux faire connaître dans son effort pour développer une culture de leadership. Il est décerné par l’ensemble des membres du Cercle du leadership.
Quatre critères ont été retenus pour décerner ces récompenses :
– Leadership d’entrepreneuriat : Réalisation et mise en oeuvre effective d’un projet, d’un produit, d’un service, d’une entreprise, d’une innovation…
– Leadership humain : Réalisation probante en matière de Direction des hommes
– Légitimité personnelle : Comportement personnel en adéquation avec les idées et la réalisation mise en oeuvre.
– Leadership d’influence : Fort impact et forte influence de cette réalisation sur l’environnement : l’entreprise, les autres, la société.

Publication et remise des prix
Le magazine Management révèle la liste des nominés au Prix du Leadership et au Prix «Coup de coeur » et réalise un portrait de chacun d’entre eux dans son numéro de Décembre, à paraître le 21 novembre 2013.
Un numéro événementiel puisqu’il marque le lancement de la nouvelle formule du mensuel économique édité par Prisma Media.
Le Prix du Leadership et le Prix «Coup de coeur » sont remis le 17 décembre 2013 au cours de la soirée présidée par Nonce Paolini, Président de TF1, au siège de TF1 (1 Quai du Point du Jour, 92100 Boulogne).
Les lauréats sont annoncés dans le numéro de Janvier de Management à paraître le 19 décembre 2013.
Le Cercle du Leadership fonde son fonctionnement sur la force des idées, l’esprit de générosité et l’intelligence collective entre ses partenaires et ses adhérents. Il est indépendant de toute obédience de quelque nature qu’elle soit et est heureux de réunir en son sein une diversité de pensées et d’opinions qui font sa force.
Plus d’informations sur Le Cercle du Leadership