18/08/2010

Les titres Télé du Groupe Prisma Presse innovent avec le lancement simultané le 23 août prochain d’une nouvelle formule pour Télé-Loisirs et un enrichissement éditorial d’envergure pour Télé 2 Semaines

Télé-Loisirs et Télé 2 Semaines, deux des trois titres de télévision millionnaires en diffusion du Pôle Télé du Groupe Prisma Presse, vont faire leur rentrée sous le signe de l’innovation et de l’enrichissement.

Télé-Loisirs lance une nouvelle formule et renforce sa pagination éditoriale totale de 8 pages
Télé-Loisirs lance une formule tout à la fois innovante et en ligne avec ses fondamentaux qui en font le succès depuis bientôt 25 ans. A cette occasion l’hebdo télé renoue avec sa signature historique « La télé en grand, les loisirs en géant».
Cet important enrichissement éditorial se concrétise par quinze nouvelles pages rédactionnelles et une maquette plus moderne pour un confort de lecture encore plus grand.
De nombreuses rubriques de la partie Télé sont renforcées, le sujet de Une traité systématiquement sur 3 pages et une nouvelle rubrique « La télé autrement » décryptera les nouveaux modes de consommation de la télévision.
La visibilité des pages programmes est encore améliorée et chaque journée de programme sera ponctuée par une page « Ouverture de journée ». Enfin la partie Loisirs est renforcée avec de nouvelles rubriques qui s’ajoutent aux rubriques habituelles – « l’Agenda Môme », « Envie de surfer » et « Envie gourmande » – ainsi que deux pages « Vie pratique ». Les jeux seront rassemblés dans un cahier en fin de magazine.
Comme le souligne Philippe Bourbeillon, rédacteur en chef de Télé-Loisirs, « nous souhaitons avec cette nouvelle formule offrir à nos lecteurs non seulement le titre Télé le plus informatif et le plus clair de son marché mais aussi tous les services inhérents à l’autre grande mission de Télé-Loisirs : être un véritable guide de loisirs « .

Télé 2 semaines lance « Le ciné-guide », un cahier de 13 pages consacré au cinéma.
Soucieux depuis sa création d’apporter des innovations à ses lecteurs, Télé 2 semaines augmente sa pagination et lance une toute nouvelle rubrique : le ciné-guide.
Le ciné-guide, ce sont 13 pages consacrées au cinéma sous toutes ses formes comprenant :
– une page consacrée au film fort de la quinzaine, dans ce premier numéro « Inglourious Basterds », le chef d’oeuvre de Tarentino avec Brad Pitt;
– huit pages dédiées aux films diffusés sur les grandes chaînes, le cable ou la TNT, soit 90 films visionnés et critiqués pour vous tous les quinze jours.
– les meilleures sorties en salles et en DVD
– les meilleurs magazines ou reportages sur le cinéma toutes chaînes confondues
Au total plus de 100 longs-métrages chroniqués par numéro !
Rémy Pernelet, rédacteur en chef, précise « Toujours précurseur et innovant, Télé 2 Semaines, 1er magazine de télévision quinzomadaire lancé en France, consacrait dès ses débuts plusieurs pages à l’info cinéma. Ce cahier Ciné-Guide, sans équivalent en presse télé, va sélectionner et chroniquer plus de 100 films dans chaque numéro, l’assurance pour les lecteurs de ne manquer aucun de leurs films préférés ! ».

De vastes campagnes de communication pluri-média (TV, presse, affichage, web) accompagneront du 23 août au 20 septembre les lancements de ces nouvelles formules de Télé-Loisirs et Télé 2 semaines.

Philippe Labi, Editeur du pôle Actualité-People et Télé du groupe Prisma Presse précise : « Si le Pôle Télévision de Prisma Presse reste depuis toujours le leader incontesté du marché de la presse télé payante c’est avant tout grâce au travail éditorial permanent à la fois sur nos titres et sur les sites de nos marques, qui représentent 60% de l’audience globale des sites télé français. La qualité des enrichissements éditoriaux apporté à Télé-Loisirs et Télé 2 Semaines en témoignent et je remercie toutes les équipes pour ces innovations qui démontrent la volonté d’entreprendre du pôle Télé ».

Le pôle Télé de Prisma Presse en quelques chiffres
– Le pôle TV de Prisma Presse : 3 magazines millionnaires et une audience totale de 18,6 millions de lecteurs.
– Téléloisirs.fr et Télés2semaines.fr sont les deux premiers sites les plus visités pour la presse télé
– Télé-Loisirs : 1ère marque bi-media de France pour les magazines payants avec une audience (dédupliquée) de 11,7 millions de personnes.
Magazine : 4,8 millions de lecteurs dont 2,7 millions de femmes
Téléloisirs.fr : 4,8 millions de visiteurs Uniques (Nielsen) et 105 millions de Pages Vues par mois.
– Télé 2 Semaines : Audience bi media de 7,6 millions de personnes.
Une diffusion de 1,1 million d’exemplaires par parution / 4,9 millions de lecteurs dont 2,7 millions de femmes
Télé2semaines.fr : 1,5 million de visiteurs Uniques (Nielsen) et 20 millions de Pages Vues par mois.