25/09/2012

Les sites Télé 2 semaines et Programme.TV fusionnent : des programmes encore plus lisibles et un traitement enrichi des News

Le nouveau site du magazine Télé 2 semaines, Programme.TV by Télé 2 semaines, sera en ligne à partir du 26 septembre. Dans le cadre de cette vaste évolution éditoriale et graphique, les sites Programme.TV et tele-2-semaines.fr seront accessibles via une même adresse : www.programme.tv.

– Plus moderne : le nouveau site arbore une nouvelle charte graphique plus élégante et plus moderne. La grille TV a également été repensée pour permettre aux internautes de retrouver facilement leur programme et de visualiser en un seul coup d’oeil les émissions en cours.

– Plus riche : La même adresse programme.tv permet désormais de retrouver à la fois la grille de programmes rénovée, et les news réalisées chaque jour par Télé 2 semaines. La rubrique éditoriale a été entièrement relookée pour mieux mettre en avant les informations exclusives de la rédaction de Télé 2 semaines, encore plus riches, plus vivantes avec plus de vidéos, et plus diversifiées. Un carrousel de news avec les choix de la rédaction anime la rubrique et rend la navigation plus intuitive.

– Plus social : pour inciter les internautes à participer et à donner leur avis, Facebook Comment a été implémenté sur l’ensemble de la rubrique News. Une nouveauté qui permet aux internautes de déposer un commentaire facilement et sans inscription préalable.

Rémy Pernelet, rédacteur en chef de Télé 2 semaines et TV Grandes chaînes, souligne « Le nouveau site donnera plus de visibilité à toutes les news exclusives sur les coulisses de la télé que tele-2-semaines.fr révèle depuis plusieurs années ».

Daniel Daum, éditeur du pôle Télévision du Groupe Prisma Media, « Se réjouit de la transformation du pôle Media TV du print vers un univers digital. Le nouveau site Programme.TV by Télé 2 semaines renforce notre position de leader avec une deuxième marque média, forte d’un contenu de qualité et d’une ergonomie moderne et optimisée pour les internautes ».

Quelques chiffres…
– Le Pôle Télévision du Groupe Prisma Media est leader absolu de la presse télé payante (Télé-Loisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes Chaînes) avec une audience totale (print+web+mobile) de 19,4* millions de personnes, soit 1 français sur 3 chaque mois.
– L’audience de Télé 2 semaines (print+web) est de près de 6,7** millions de personnes. Ainsi 1 Français sur 5 lit un des trois titres Télé édités par Prisma (plus de 10,5 millions de lecteurs).
Chaque mois le site programme.tv / Télé 2 semaines réalise plus de 17,7*** millions de pages vues et enregistre 5 millions de visites en moyenne mensuelle depuis 2012.

Sources : *Etude Cross media 2011) ** One 2011 + médiamétrie Netrating *** source Xiti