28/02/2013

Les pure players news, Slate et Atlantico, rejoignent Prisma Pub, la régie du Groupe Prisma Media

Le magazine en ligne Slate.fr et le site d’informationAtlantico.fr ont rejoint Prisma Pub à quelques jours d’intervalle, pour donner naissance au bouquet News le plus CSP+ du marché. « Premium Affinity » regroupe les marques Capital, Slate et Atlantico et assure par ailleurs à Prisma Pub de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance et de développement d’offres digitales performantes et ciblées.

Nouvelle offre Premium Affinity: la plus CSP + du marché avec 3 Mios de VU, dont 1,2 Mio CSP+
Prisma Pub dispose désormais de l’offre la plus CSP + des offres existantes, avec une audience composée à 39% de CSP+ (indice d’affinité de 172). Sur la base des données d’audience de décembre 2012, l’offre Premium Affinity représenterait une audience de 2 993 000 Visiteurs Uniques dont 39% de CSP+ (1 160 000 VU, soit 11,5% de couverture sur cible), 26% d’hommes CSP+ (782 000 VU, soit 12,8% de couverture sur cible) et 22% de cadres & dirigeants (660 000 VU, soit 14,9% de couverture sur cible).

L’offre Prisma Premium (Capital, GEO, NEON,…) totalise ainsi 3 968 000 VU en intégrant Slate et Atlantico, dont 1 432 000 CSP+.

« Nous sommes un média qualitatif, nous occupons un espace qui n’est pas celui de l’information immédiate mais du magazine, de la valeur ajoutée journalistique. Nous sommes entrés dans le deuxième âge de l’information numérique, les lecteurs ne recherchent plus seulement la rapidité mais la mise en perspective, l’explication, la hiérarchisation. C’est cela l’identité originale de Slate.fr. Et nous avons trouvé avec Prisma une régie très proche culturellement de ce que nous sommes qui évolue avec succès dans l’univers des magazines de qualité », explique Jean-Marie Colombani, Président et fondateur de Slate.fr.
Jean-Sébastien Ferjou, co-fondateur et directeur de la publication d’Atlantico.fr, déclare : »En deux ans, Atlantico est parvenu à imposer sa marque, son modèle éditorial et son ton dans le paysage médiatique avec un trafic en croissance permanente. Nous souhaitons maintenant monétiser au mieux ce succès d’audience avec Prisma en bénéficiant de sa force de frappe pour mener à bien le travail d’évangélisation restant à faire auprès des annonceurs et des agences. Atlantico est sensible à la stratégie de valorisation du contenu que Prisma développe depuis plusieurs années dans la presse et le digital ».

Comme le souligne Aurore Domont, directrice executive de Prisma Pub, « L’association de ces deux pure players à Capital.fr nous assure un vrai bouquet news puissant et moderne. D’emblée, nous proposons au marché l’offre la plus CSP + existant. Notre offre digitale se distinguait déjà par son leadership dans les secteurs du divertissement et des femmes ; désormais nous sommes très fiers d’ajouter à notre éventail l’offre Premium Affinity tout aussi performante, sur le plan de la puissance et de la qualité éditoriale, portée par des marques de référence ».

Source : Médiamétrie // NetRatings – Décembre 2012