29/06/2012

Les Editions Prisma remportent le Prix du Premier Roman de Femme 2012 avec “La Confession des anges” de Christel Noir

Présidé par Didier van Cauwelaert, le jury composé de Michèle Fitoussi, Christine Orban, Karine Papillaud, Evelyne Bouix, Amélie Blanckaert, Catherine Auclair, Florian Zeller, Harold Cobert et Eric Portais, a décerné au premier tour de scrutin de cette 7ème édition, le Prix du Premier Roman de Femme 2012 à Christel Noir pour « La Confession des anges » (Editions Prisma). Un roman au style limpide, dont l’humour, la tendresse et la profondeur réconcilient le quotidien avec le spirituel, en confrontant les blessures affectives d’une jeune femme au rayonnement généreux de quatre vieilles dames hors norme.

Selon Pierre-Olivier Bonfillon, Directeur des Editions Prisma : « Nous adressons nos félicitations et remerciements nourris à Christel Noir : ce Prix du Premier Roman de Femme récompense le talent prometteur d’une artiste aux multiples facettes. Pour une jeune maison d’édition en plein développement comme la nôtre, voir en outre récompensé l’un de ses choix éditoriaux par un jury aussi prestigieux, constitue une véritable reconnaissance pour toute notre équipe… C’est pour nous tous une incitation renouvelée à oser lancer de nouvelles lignes éditoriales créatives, ambitieuses et de qualité, malgré les mutations et incertitudes que connaît le secteur du livre aujourd’hui ».

Pour Loïc Guilloux, Directeur Général Adjoint de Prisma Média : « La réussite des projets éditoriaux des Editions Prisma représente à la fois un formidable encouragement à pousser toujours plus avant la recherche de nouveaux talents, et la validation de la stratégie de diversification de Prisma Média ».