Le Groupe Prisma Presse met en place une nouvelle organisation dans l'objectif d'accélérer son développement

Les ambitions fortes de Prisma Presse pour une croissance accélérée nécessitent une organisation qui assure une mobilisation ciblée dans chacun des secteurs clés de l’activité. Prisma Presse met en place une nouvelle organisation qui, d’une part, conserve le principe des pôles éditoriaux pour favoriser l’esprit entrepreneurial et, d’autre part, traduit la volonté de renforcer le management transversal pour mieux exploiter les forces du Groupe.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation qui prendra effet au 1er février 2011:

– Loïc Guilloux est nommé Directeur Général Adjoint. Il dirigera les activités Diffusion (Vente au Numéro, Marketing Direct, Marketing Médias), Etudes éditoriales, ainsi que les activités de Diversification (Prisma Corporate Média, Editions Prisma, Licensing). Il occupait précédemment la fonction d’Editeur du Pôle Féminin.

– Pascale Socquet est nommée Editrice du Pôle Féminin (Femme Actuelle, Prima, Prima Maison, Femme Actuelle Jeux, titres Cuisine et sites web). Dans le cadre de cette nouvelle responsabilité elle intègre le Comité de Direction. Elle occupait jusqu’alors la fonction de Directrice Marketing et Développement de ce Pôle.

– Daniel Daum est nommé Editeur du Pôle Télé (Télé-Loisirs, Télé 2 Semaines, TV Grandes chaînes, Prisma TV, sites web…). Il occupait précédemment la fonction de Directeur du Développement et des Diversifications.

– Philippe Labi, Editeur du Pôle People-Féminin/Actualité (Gala, Voici, VSD, sites web), est nommé en parallèle Editeur du nouveau Pôle Luxe.

– La régie Prisma Média, dirigée par Aurore Domont, intègre le service Etudes Publicité.

Rolf Heinz précise « Les axes prioritaires de notre stratégie de développement demeurent : réinvention et lancement de magazines, déploiement accru des marques sur les supports numériques et multiplication des initiatives de diversification. Nous démarrons l’année avec une équipe de Direction renforcée, proche des activités et pleine d’envie de porter le Groupe vers un nouveau cap. Je souhaite à chacun des managers plein succès dans leurs missions et compte sur un engagement collectif pour relever les nombreux challenges qui nous attendent ».

Membres du Comité de Direction de Prisma Presse à compter du 1er février : Rolf Heinz, Président ; Pierre Riandet, Directeur Général ; Loïc Guilloux, Directeur Général Adjoint ; Aurore Domont, Directrice Executive de Prisma Média ; Frédéric Daruty, Directeur Internet et Nouveaux Médias ; Daniel Daum, Editeur du Pôle Télé ; Philippe Labi, Editeur des Pôles People-Féminin/Actualité et Luxe ; Pascale Socquet, Editrice du Pôle Féminin ; Martin Trautmann, Editeur des Pôles Découverte et Economie ; Philippe Pouzeratte, Directeur des Ressources Humaines.