09/12/2011

Le Groupe Prisma Presse étudie le transfert de la réalisation de ses grilles de programmes télé à Plurimédia, le leader français en matière de fourniture de programmes de télévision

Cette activité est aujourd’hui assurée au sein de l’entité Prisma TV, en charge de la réalisation des grilles de programmes du pôle Télé de Prisma Presse (Télé Loisirs, Télé 2 semaines et TV Grandes chaînes). Elle serait réalisée par Plurimédia, filiale de Lagardère Active, le spécialiste reconnu en matière de réalisation de grilles de programmes print et numériques. Son savoir-faire et la qualité de ses outils technologiques en font le leader de ce marché. Plurimédia assure déjà la réalisation des grilles de programmes pour tous les supports numériques (les sites teleloisirs.fr, programme.tv, cesoirtv.com, les applis smartphones et sites mobiles) de Prisma Presse.
L’équipe de Prisma TV compte 43 collaborateurs permanents. Dans le cadre de l’externalisation de cette activité, ils rejoindraient l’équipe de Plurimédia.

Rolf Heinz, Président du Groupe Prisma Presse souligne : « Le développement des activités du pôle Télévision de Prisma Presse, tout à la fois magazines et numériques, est au coeur de notre stratégie. Avec une audience bi media de nos marques télé de près de 15 millions de personnes, notre pôle Télé est le leader de son marché en diffusion et en audience. La contribution accrue d’un expert multimédia tel que Plurimédia peut constituer un atout important au service de l’expansion de notre pôle Télé ».

A propos de…
Le Pôle Télévision de Prisma Presse est N°1 de la presse télé généraliste payante en diffusion et en audience, avec ses trois titres millionnaires en nombre d’exemplaires vendus : Télé-Loisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes Chaînes. 1 titre Télé sur 3 vendu en France est un magazine de Prisma et 1 Français sur 5 lit un des trois Télé édités par Prisma (près de 10,6 millions de lecteurs).

Avec près de 6 millions de visiteurs uniques et 160 millions de pages vues par mois, Téléloisirs.fr est le 2ème site de presse magazine sur le web. Plus de 3 millions de téléchargements de l’application Télé-Loisirs mobile ont été réalisés à ce jour (iPhone, Android, Bada).
Télé-Loisirs est la 1ère marque de presse consultée sur mobile avec une audience trimestrielle de plus de 2,2 millions de visiteurs uniques.